Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Concert : le mardi, c’est toujours Festi !

Rock, pop, techno, variétés, philarmonie… Il y en aura pour tous les goûts à l’occasion des huit dates des Festi’mardis.

Les Festi’mardis, la grande animation estivale initiée par le service Spectacles de la Ville de Langres et mise en œuvre par les associations sélectionnées, débuteront à compter de ce mardi 11 juillet, pour huit belles séances musicales au cloître de la cathédrale Saint-Mammès.

Ils sont historiques. Ils sont très appréciés. Et ils sont toujours ultra-fréquentés. Trois excellentes raisons pour le service Spectacles et Associations de la Ville de Langres de reconduire, une fois encore, les Festi’Mardis pour cette saison estivale, toujours au cloître de la cathédrale Saint-Mammès. Le principe demeure identique : des associations de Langres et du territoire sont sélectionnées pour organiser un concert (avec un ou plusieurs groupes ou artistes) gratuit, et chacune est invitée à ensuite tirer profit de l’événement en récoltant les recettes de buvette et de petite restauration. La première représentation aura lieu ce mardi 11 juillet.

Comme les années précédentes, le cloître de la cathédrale Saint-Mammès sera le cadre idyllique des concerts et soirées.

Pour cet été, le service Spectacles a cherché à promouvoir de nouvelles structures associatives. Certaines d’entre elles organiseront un « Festi’Mardi » pour la première fois. Les associations sélectionnées sont, pour le mois de juillet : Remparts Music (le11 juillet, à partir de 20 h, avec un concert des musiciens eux-mêmes en compagnie de leurs homologues fayl-billotins des Fa Sonneurs, puis le groupe de rock et de variété française Les doigts dans la porte), Moto Endurance 52 (le 18 juillet, à partir de 19 h 30, avec Tupôlev (rock) et NTTF (rock)) et le Secours populaire de Langres (le 25 juillet, à partir de 19 h, avec Pray for humanity (rock metal) et Digital (pop-rock).

Les mardis bien chargés au mois d’août

Suivront, au mois d’août : le FC Saint-Gilles (le 1er, à partir de 19 h, avec DJ Georges Agouasi et Red House (rock)), les Jeunes artistes langrois (mardi 8, à partir de 19 h 30, avec Supplément Cheese (pop, rock et funk)), le Handball-club de Langres (le 15, à partir de 19 h 30, avec Hessdalen (hard rock)), le Tennis-club du Grand Langres (le 22, à partir de 19 h 30, avec Six rock and fun (pop-rock) et Kalaasa (synth-pop)) et, enfin, l’Amicale des sapeurs-pompiers de Langres (mardi 29, à partir de 19 h, avec Carré d’as (pop-rock) et le DJ Music in side).

N. C.

n.corte@jhm.fr

Sur le même sujet...

Avrainville
Concert exceptionnel en l’église d’Avrainville
Musique

Initié par l’association Bien-être d’Avrainville, le concert de clarinettes, qui a été joué en l’église d’Avrainville dimanche 21 avril, a obtenu un succès largement mérité. Interprété par l’ensemble et le(...)

Langres
Une belle idée et 25 ans de musique
Musique

REACTION. A la suite de notre annonce du programme des Festi’Mardis, à venir pour cet été, Philippe Chanclu, président-fondateur de feue l’association Mélanges improbables, se félicite de la poursuite d’une(...)

Montier-En-Der
Après l’effort, les résultats à l’école de musique
Musique

Les élèves de l’Ecole de musique du Pays du Der ont passé leurs examens de fin d’année, samedi 13 et dimanche 14 avril, dans les locaux de Montier-en-Der. Ces examens(...)