Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Bac : peu de monde mais beaucoup de joie au lycée Diderot

Chaque année, ce sont les mêmes émotions qui apparaissent au moment où les feuilles de résultats du baccalauréat sont accorchées. Pour ce bac 2023, la matinée de ce 4 juillet n’a pas dérogé à la règle au lycée polyvalent Denis-Diderot avec pour l’établissement langrois 19 mentions Très bien dont 4 avec félicitations du jury.

Quatre élèves à plus de 18 de moyenne en filière générale et au total dix-huit mentions Très bien dans cette même filière ainsi qu’un en filière technologique, le lycée Diderot a une fois encore su s’illustrer lors des épreuves du baccalauréat 2023. Une bonne habitude pour le lycée qui a vu ce mardi 4 juillet peu d’élèves venir en direct observer les résultats. Le réflexe des nouveaux bacheliers étant de consulter leurs résultats sur Internet.

Pour autant, pour ceux qui avaient choisi de se rendre au lycée, l’émotion est toujours aussi forte au moment de découvrir leurs résultats. Si pour certains, la joie est assez contenu pour d’autres les larmes sont arrivées rapidement. Des larmes de bonheur dans la plupart des cas, le nombre d’élèves allant au rattrapage étant une fois encore assez réduit. Outre les nouveaux diplômés et quelques parents, comme à chaque fois une bonne partie de l’assistance présente devant les feuilles de résultats était composé de professeurs.

Ces derniers n’ont pas manqué de féliciter les bacheliers, qu’ils aient eu une mention ou non mais aussi d’apporter des conseils à ceux devant passer par le second groupe. Avec l’espoir que les élèves puissent combler les points qui leur manquent.

A lire également : bac 2023 : ambiance, vidéo et résultats en Haute-Marne

Sur le même sujet...

Saint-Dizier
Les vacances apprenantes avec un parfum de brevet
Enseignement

ENSEIGNEMENT. Alors que les vacances de Pâques ont débuté cette semaine, 32 élèves de 3e du collège Anne-Frank ont encore le nez dans les cahiers. Pendant trois jours, ils participent(...)

Wassy
Un groupe de lycéens « métiers de la sécurité » en formation en Allemagne
Enseignement

Dans le cadre du programme Erasmus+, et pour la troisième année consécutive, six élèves de la filière “bac pro métiers de la sécurité” ont eu l’opportunité d’effectuer une période de(...)

Saint-Dizier
Passeport du civisme : l’Europe, sans oublier la vie municipale
Enseignement

A LA FONTAINE AVEC LES CITOYENS DE DEMAIN (5). « Si vous étiez des élus, qu’est-ce que vous auriez comme idées ? » Leïla Aba, conseillère municipale déléguée à la Jeunesse, a posé(...)