Luc Bablon nouveau président du Lion’s-club
Le Lion’s-club Diderot-Langres a vu, ce dimanche 2 juillet, Luc Bablon succéder, pour un an, à Didier Siméon à la présidence de l’association de services. Le nouveau dirigeant souhaite poursuivre les actions engagées et envisage un ou deux projets supplémentaires.
Le Lion’s-club Langres-Diderot ne déroge pas à sa tradition d’association de services. Le principe est immuable : l’important est le collectif, et le président ne doit l’être que pour une année. La transition annuelle s’est déroulée ce dimanche 2 juillet, à l’Auberge du lac de Saint-Ciergues. Comme prévu, Didier Siméon, en poste ces douze derniers mois, a passé le relais à Luc Bablon, qui avait déjà assuré un an de présidence il y a quelques années.
« Je vous remercie toutes et tous de m’avoir accordé votre confiance (…). Nous avons connu une année 2022-2023 assez chargée finalement, avec une dernière action qui s’est terminée hier soir, à 18 h, à Saints-Geosmes », a conclu Didier Siméon sous des applaudissements nourris. De son côté, Luc Bablon s’est ensuite réjoui de la confiance qui lui a été accordée : « C’est pour moi un moment intense et émotionnel que représente cette passation, pour la deuxième fois dans ma carrière de « Lion’s », après une courte interruption ».
Un programme chargé pour Luc Bablon
Après avoir remercié son prédécesseur, le nouveau président a annoncé un programme axé sur la continuité, mais aussi sur l’organisation projetée d’un nouvel événement : « Mon programme sera de poursuivre toutes nos actions déjà engagées, avec en prime, fin décembre, la Nuit de la Saint-Sylvestre à la nouvelle salle Urbatus de Saints-Geosmes. Nous envisageons également d’introniser de nouveaux membres au sein de notre club, et je vais m’y atteler de toutes mes forces ».
N. C.