Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Baccalauréat : les élèves ne se déplacent plus…

Elèves en Terminale section système numérique, Marco, Arthur et Haider son venus, dès 9 h 30, connaître les résultats du Bac.

Les lycéens ne se déplacent plus pour connaître leurs résultats au baccalauréat.

Dès 8 h 30, le lycée professionnel Eugène-Decomble a affiché les résultats du baccalauréat professionnel. Le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il n’y avait pas foule. A 10 h, uniquement huit élèves se sont déplacés. Les professeurs semblaient plus impatients que leurs élèves de découvrir le dénouement des examens. Les résultats étant publiés sur Internet, les lycéens ne se déplacent plus ou peu. Toutefois, des irréductibles ne dérogent pas à cette tradition.

Une mention “Assez bien”

« Très stressé, j’attendais avec impatience les résultats. Ils conditionnent mon avenir professionnel », expliquait Haider, élève en terminale section Système numérique. Après plusieurs minutes de suspense, il voit son nom dans la liste des bacheliers. Il est soulagé. Il a obtenu la mention “Assez bien”. A la rentrée prochaine, il intégrera un BTS Maintenance des systèmes (systèmes de production – éolien).

Admis, son camarade Arthur admet avoir obtenu son bac « au talent ». Pour Marco, « ce sera la case rattrapage. J’ai obtenu 9,57 sur 20. Je suis content car, venant du Vénézuela, j’ai connu des difficultés car je ne maîtrise pas parfaitement le français ».

C. G.

Sur le même sujet...

Saint-Dizier
Les vacances apprenantes avec un parfum de brevet
Enseignement

ENSEIGNEMENT. Alors que les vacances de Pâques ont débuté cette semaine, 32 élèves de 3e du collège Anne-Frank ont encore le nez dans les cahiers. Pendant trois jours, ils participent(...)

Wassy
Un groupe de lycéens « métiers de la sécurité » en formation en Allemagne
Enseignement

Dans le cadre du programme Erasmus+, et pour la troisième année consécutive, six élèves de la filière “bac pro métiers de la sécurité” ont eu l’opportunité d’effectuer une période de(...)

Saint-Dizier
Passeport du civisme : l’Europe, sans oublier la vie municipale
Enseignement

A LA FONTAINE AVEC LES CITOYENS DE DEMAIN (5). « Si vous étiez des élus, qu’est-ce que vous auriez comme idées ? » Leïla Aba, conseillère municipale déléguée à la Jeunesse, a posé(...)