Les Festi’marchés à Auberive connaissent toujours un beau succès
Tous les vendredis en période estivale, le comité des fêtes propose un festi’marché semi-nocturne dans la rue des Fermiers, à Auberive.
Le dernier s’est déroulé vendredi 30 juin, et comme à l’accoutumée, celui-ci a connu un franc succès. Sous la houlette de son président Benjamin Thiéry, les membres du comité des fêtes concoctent ces festi’marchés avec un travail sans relâche pendant des semaines.
C’est avec l’aide de nombreux bénévoles toujours aussi dévoués que ce dernier festi’marché, très attrayant, a pu être proposé. Plusieurs centaines de personnes sont venues pour découvrir les divers stands proposés. Des spécialités alsaciennes, du miel, des muffins, des saucissons, des légumes de saisons, il y en avait pour tous les goûts avec les vingt producteurs locaux présents. Les artisans présentent eux aussi leur savoir-faire, Christine Bonola de Vieux-Moulins qui présentent ses créations de petites décorations d’intérieurs réalisées uniquement avec des matériaux de récupération, Nadia Gadreau et ses articles de fantaisie, la plume d’Emilie et ses objets en bois joliment décoré, sans oublier Sonia Gouessan qui propose ses activités pour cet été, Axelle Lemagny écrivaine, des jolies créations en bois fait main de Jacques Gagnot. Des bijoux, des sacs, des pierres naturelles, des fleurs, des livres… rien ne manquent pour offrir aux visiteurs des stands des plus variés. Tout au long de ces marchés, des groupes de musiciens proposent une animation musicale, ce vendredi c’était le “duo rossignol” qui a proposé une reprise de chansons françaises.
Coté restauration, la Zo’épicerie propose une buvette et de la restauration ce vendredi c’était jambon braisé et patates au sel. Les effluves de la cuisine de Santi embaumaient la rue des fermiers, les gourmands se sont délectés de sa cuisine.
Des festi’marchés semi-nocturne qui connaissent toujours autant le succès, et accueillent plusieurs centaines de visiteurs. Auberive est en fête tous les mois grâce au comité des fêtes qui fourmillent d’idées pour animer et redynamiser le village.