Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Bac : soulagement au lycée De Gaulle de Chaumont

Les embrassades se font de plus en plus rares.

Au lycée Charles-de-Gaulle à Chaumont, quelques irréductibles, une trentaine, souvent accompagnés d’un parent, se sont rendus devant les grilles de l’établissement ce mardi 4 juillet pour consulter les résultats du Bac. Ils ont attendu patiemment jusqu’à l’ouverture des portes à 8 h 30. Tour à tour et sans précipitations, tous se sont rendus devant les grands panneaux en bois indiquant qui avait obtenu le fameux sésame.

À lire également : Bac 2023 : ambiance, vidéos et résultats en Haute-Marne

Avec la mise en place du contrôle continu, les émotions sont moindres. La plupart des lycéens savent déjà s’ils vont obtenir le Bac et même avec quelle mention. La surprise n’est donc pas grande. En voyant leur résultat, ils se contentent d’afficher un sourire de soulagement. Ouf, l’épreuve est passée ! Place à la suite de leur histoire. Entre eux ou avec leurs parents, les félicitations fusent et chacun prend son téléphone pour annoncer la bonne nouvelle aux absents. Calmement, sans euphories et sans enlacement.

Réussite pour le Bac 2023

Il faut dire que les résultats du Bac à De Gaulle sont exceptionnellement bons cette année. Pour le Bac général, 100% des élèves l’ont obtenu, une performance qui n’avait pas eu lieu depuis l’ouverture du lycée en 1991. Cinq d’entre eux, ayant obtenu plus de 18 de moyenne, ont même reçu la mention spéciale du jury. Pour les deux technologiques, seuls 7 élèves passeront les oraux de rattrapage. Chiffre ramené à un seul pour le pro. Deux candidats du pro ne l’ont pas obtenu du tout, sans rattrapage possible. Ils n’ont pas d’autres choix que de redoubler pour retenter leur chance en 2024.

L.S.

A lire également : bac 2023 : ambiance, vidéo et résultats en Haute-Marne

Sur le même sujet...

Saint-Dizier
Les vacances apprenantes avec un parfum de brevet
Enseignement

ENSEIGNEMENT. Alors que les vacances de Pâques ont débuté cette semaine, 32 élèves de 3e du collège Anne-Frank ont encore le nez dans les cahiers. Pendant trois jours, ils participent(...)

Wassy
Un groupe de lycéens « métiers de la sécurité » en formation en Allemagne
Enseignement

Dans le cadre du programme Erasmus+, et pour la troisième année consécutive, six élèves de la filière “bac pro métiers de la sécurité” ont eu l’opportunité d’effectuer une période de(...)

Saint-Dizier
Passeport du civisme : l’Europe, sans oublier la vie municipale
Enseignement

A LA FONTAINE AVEC LES CITOYENS DE DEMAIN (5). « Si vous étiez des élus, qu’est-ce que vous auriez comme idées ? » Leïla Aba, conseillère municipale déléguée à la Jeunesse, a posé(...)