Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Une soixantaine d’habitants venus dénoncer des actes de violence

Une soixantaine d’habitants et d’élus sont venus dire pacifiquement qu’ils souhaitent un retour au calme.

L’hymne national a résonné devant la mairie de Chaumont ce lundi 3 juillet, à midi.

Un rassemblement a été organisé par la Ville afin de dénoncer les actes de violences intervenus ces derniers jours, en solidarité avec les élus agressés et les commerçants victimes de pillage en France.

« A cette occasion, j’ai invité les maires des communes avoisinantes à se joindre à nous. Quelles que soient nos couleurs politiques, nous avons souhaité montrer que les élus sont solidaires. Nous comprenons la colère que nos concitoyens éprouvent face à ce drame. Toutefois, cela n’excuse en rien les violences que subissent les élus et les commerçants », déclare la maire Christine Guillemy

Un rassemblement pacifique

Une soixantaine d’habitants et d’élus sont venus dire pacifiquement qu’ils souhaitent un retour au calme et aux valeurs républicaines. Parmi les participants du rassemblement, se trouvait Lionel. « Je trouve ça regrettable de s’attaquer à des élus ou des commerçants qui ne sont, en aucun cas, responsable de ce drame. Comme l’entièreté de mes concitoyens, j’attends que la justice fasse son travail et sanctionne la personne responsable », déclare le commerçant.

Pour un autre habitant, « la violence n’apporte rien de bon. Les élus et les commerces ne sont que des dégâts collatéraux de ce drame. J’espère que la situation va se normaliser dans les prochains jours ». Ce dernier regrette le manque de jeunes au rassemblement. 

Sur le même sujet...

Saint-Dizier
Contrat de Ville au Vert-Bois : c’est reparti pour sept ans
Politique

POLITIQUE. Les élus de l’Agglomération Grand Saint-Dizier, Der et Vallées ont approuvé lors de leur dernière séance plénière, le Contrat de Ville « Engagement quartiers 2030 », ou la poursuite de l’accompagnement(...)

Langres
“Compétence eau” : un transfert pas si tranquille
Politique

Lors du conseil communautaire du Grand Langres du 11 avril, une vingtaine de conseillers communautaires ont proposé une motion contre le transfert de la compétence eau et assainissement. jhm quotidien,(...)

Les communistes demandent aux maires de soutenir un détenu palestinien
Langres
Les communistes demandent aux maires de soutenir un détenu palestinien
Politique

Dans un communiqué dont nous publions des extraits, la fédération haut-marnaise du Parti communiste français alerte les maires du département sur le sort de Marwan Barghouti, « violemment frappé par ses(...)