Une soixantaine d’habitants venus dénoncer des actes de violence
L’hymne national a résonné devant la mairie de Chaumont ce lundi 3 juillet, à midi.
Un rassemblement a été organisé par la Ville afin de dénoncer les actes de violences intervenus ces derniers jours, en solidarité avec les élus agressés et les commerçants victimes de pillage en France.
« A cette occasion, j’ai invité les maires des communes avoisinantes à se joindre à nous. Quelles que soient nos couleurs politiques, nous avons souhaité montrer que les élus sont solidaires. Nous comprenons la colère que nos concitoyens éprouvent face à ce drame. Toutefois, cela n’excuse en rien les violences que subissent les élus et les commerçants », déclare la maire Christine Guillemy.
Un rassemblement pacifique
Une soixantaine d’habitants et d’élus sont venus dire pacifiquement qu’ils souhaitent un retour au calme et aux valeurs républicaines. Parmi les participants du rassemblement, se trouvait Lionel. « Je trouve ça regrettable de s’attaquer à des élus ou des commerçants qui ne sont, en aucun cas, responsable de ce drame. Comme l’entièreté de mes concitoyens, j’attends que la justice fasse son travail et sanctionne la personne responsable », déclare le commerçant.
Pour un autre habitant, « la violence n’apporte rien de bon. Les élus et les commerces ne sont que des dégâts collatéraux de ce drame. J’espère que la situation va se normaliser dans les prochains jours ». Ce dernier regrette le manque de jeunes au rassemblement.