Le quatuor Stanislas Lefort enchante l’auditorium
MUSIQUE. Dimanche 25 juin, le quatuor Stanislas Lefort s’est produit à l’auditorium du conservatoire devant une vingtaine de personnes. Le groupe formé de Isabelle Flament (soprano), Françoise Douxchamps (mezzo), Etienne Feuga (ténor) et Etienne Godet (basse), a interprété 20 titres différents, mêlant des chansons de la Renaissance française et anglaise, des classiques de la chanson française contemporaine et plusieurs ballades anglaises et irlandaises.
Parmi les titres les plus connus interprétés, « Le Jazz et la java », « Cécile ma fille » de Claude Nougaro, « Syracuse » de Bernard Dimey, « Hallelujah » de Leonard Cohen, « Le Lion est mort ce soir » d’Henri Salvador, « Ma France » de Jean Ferrat ou encore une ballade nord-irlandaise traditionnelle de Renaud Séchan.
Ce quatuor a présenté un programme varié et de grande qualité. Il a ainsi mis à l’honneur la pratique de la musique en amateur avec des musiciens orthophonistes pour deux d’entre eux, un professeur de maths et un neurologue.
De notre correspondant Pierre-Olivier Legrand