Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.
Mamadou Niang et les supporters langrois.

Mamadou Niang reste attaché aux clubs de foot de l’Est

Mamadou Niang et les supporters langrois.
Mamadou Niang s’est rendu à Langres, samedi dernier, grâce aux liens qu’il possède 
avec le président du CO Langres. (Photo : B. Dauby)

Le CO Langres a joyeusement fêté ses 60 ans, samedi 1er juillet, notamment par l’inauguration de deux terrains. L’ex-Marseillais Mamadou Niang était présent pour le plus grand bonheur des jeunes, à l’occasion du tournoi anniversaire.

jhm quotidien : En quel honneur vous êtes-vous rendu à Langres, pour les 60 ans du club ?

M. N. : « J’ai un ami qui demeure à Dijon : son beau-père est le président du club de Langres (Gilberto de Barros Fonseca) et on m’a proposé de venir ici, dans le cadre de l’inauguration des deux nouveaux stades. J’ai accepté avec grand plaisir, car j’étais heureux de faire le déplacement pour lui, et c’est très chouette d’être là. »

jhm quotidien : Que devenez-vous aujourd’hui, que ce soit dans votre vie de tous les jours ou votre vie professionnelle ?

M. N. : « J’ai monté ma propre structure, qui s’oriente plus vers le conseil envers les jeunes. C’est la Champions Nation Group, que je gère avec deux agents de joueurs. Depuis un an et demi, on les oriente vers leurs choix de carrière professionnelle et j’occupe personnellement le rôle de conseiller. C’est une affaire qui marche très bien aujourd’hui et je travaille dans toute la France. »

« Le jeu de l’OM était très attrayant cette saison ! »

jhm quotidien : Vous qui êtes passé par l’Olympique de Marseille, que retenez-vous de la saison marseillaise et de sa place en barrages de la Ligue des champions ?

M. N. : « C’est déjà une bonne chose d’être qualifiés au tour préliminaire de la C1. Ça a été une saison très très longue, avec beaucoup de bonnes choses. Sur le bilan global, c’est une saison réussie, même si leur objectif était bien sûr d’intégrer directement la Ligue des champions. Le jeu était très attrayant toute la saison, sous l’impulsion d’Igor Tudor. »

jhm quotidien : Quel commentaire faites-vous sur la descente de Troyes en Ligue 2, vous qui y avez aussi joué ?

M. N. : « J’ai des liens avec beaucoup de clubs, dont Strasbourg et Metz. Forcément, je suis triste de voir Troyes descendre en L2. J’y ai passé tant de saisons là bas que j’ai gardé un lien fort avec l’ESTAC. Le club fera tout pour remonter, j’en suis sûr. Mais je suis aussi très heureux de voir le FC Metz monter et le RC Strasbourg se maintenir. »

Recueillis par B. D.

Sur le même sujet...

Matches de football
Voillecomte
Matches de football
Football

Dimanche 28 avril, l’équipe fanion de l’US Voillecomte, en départemental 3, se déplacera au stade Jacquin “2” pour défier l’équipe 4 du Sporting Marnaval club (coup d’envoi à 13 h(...)

Au stade dimanche
Voillecomte
Au stade dimanche
Football

Dimanche 28 avril, l’équipe féminine de l’US Sermaize, en départemental 2 à huit, recevra le Chaumont FC au stade municipal (coup d’envoi à 10 h 30).

Agenda sportif
Eclaron
Agenda sportif
Football

Dimanche 28 avril, l’équipe fanion de l’US Eclaron, en régional 2, se déplacera à Tronville-en-Barrois pour défier Centre Ornain (coup d’envoi à 15 h). A la même heure, l’équipe réserve,(...)