Un blason pour le village ?
Fin mars, Messire Bruno, accompagné de Dame Amélia et de Philippe le mage, de l’association Médiévalys, ont rendu visite aux enfants de l’école grâce à l’implication de Pascale, responsable de la bibliothèque-médiathèque, et de Joëlle, bénévole qui apporte son aide pour les activités qui s’y déroulent. En route pour la création d’un blason pour le village.
Ils avaient transporté les élèves et leurs enseignantes dans la période du Moyen-Age, et avaient suggéré de faire un autre atelier pour créer un blason pour le village, qui n’en possédait pas.
Lundi 26 juin, ils ont donc à nouveau reçu les deux classes de l’école à la salle des fêtes pour une initiation sur les blasons et les couleurs du Moyen-Age.
Ils leur ont dispensé les bases nécessaires à la compréhension et à la réalisation des dits blasons. Sur une feuille blanche distribuée par les enseignantes, Pascale et Joëlle, chaque enfant devait imaginer et dessiner un blason coloré suivant les conseils donnés par les bénévoles de Médiévalys qui se sont investis dans ce projet pour le plus grand plaisir des petits et des grands, qui ont mis tout leur cœur dans cette réalisation.
Les œuvres des dessinateurs en herbe, d’une grande créativité et originalité, ont été conservées pour un prochain atelier à la rentrée.