Club sportif Maranville-Rennepont : positiver pour mieux se relancer
Vendredi 23 juin, le directoire du Club sportif Maranville-Rennepont (CSMR) avait convié l’ensemble des membres du club pour sa traditionnelle assemblée ordinaire. Une quarantaine de personnes a répondu présent et Laurent Tressens, directeur administratif, a présenté le rapport moral de la saison 2022-2023.
Après l’énoncé des différentes actions et manifestations, la vente des calendriers en direct dans les villages reste l’opération la plus lucrative pour le club et devra encore être améliorée pour la saison à venir. Cindy Robinot, trésorière du club, a présenté un rapport financier positif malgré une baisse importante des subventions mais la gestion rigoureuse et la réussite des manifestations maintiennent les comptes au niveau de l’année dernière. Elle rappelle quand même que les dépenses sont toujours trop importantes pour les cartons et amendes (1 100 € sur la saison). Pour la partie sportive, Guillaume Dehouck, directeur de la section seniors, même s’il déplore la relégation en D1 district de l’équipe première et les difficultés de l’équipe 2 à se maintenir en D3, a voulu positiver sur les deux dernières années en R3, en rappelant les belles victoires en Coupe de France et Grand Est sur des équipes de R1 et la réception de la réserve de l’Estac (N3). Le groupe seniors était trop juste pour rivaliser en régional. Le groupe devra conserver son état d’esprit et rebondir en D1 avec de nouveaux joueurs et les jeunes qui arrivent. Avec une D3 en championnat classique, l’équipe réserve devra montrer qu’elle a toute sa place dans cette catégorie. Pour l’école de foot, Ouest 52 FC, Eric Leseur, directeur de l’école, a rappelé les belles performances des équipes U14 et U16 qui ont participé en deuxième phase aux championnats R3. Avec les labels obtenus cette année, l’acquisition d’un minibus, la formation des éducateurs et l’embauche d’un Brevet de moniteur de football (BMF) en apprentissage, Alexandre Girard, l’école poursuit sa progression et avec 150 licenciés jeunes, se retrouve parmi les toutes premières écoles de foot du département.
Le rapport moral et le rapport financier ont été votés à l’unanimité. Les membres du bureau ont été reconduits à l’unanimité également. A noter la création du poste de responsable logistique adjoint, en la persone de Pierrick Bourgaud.
L’assemblée s’est poursuivie par la volonté du directoire de mettre en place une charte d’utilisation de club-house et Laurent Tressens a souhaité lancer la réflexion sur l’avenir à quatre ans du CSMR avec en toile de fond Ouest 52 FC et la fusion des quatre clubs. Un vaste chantier qu’il faut lancer maintenant afin de s’assurer de la pertinence du projet. L’assemblée s’est terminée par le verre de l’amitié, suivi d’un buffet offert par le club. Dans sa volonté de poursuivre sa structuration, le CSMR accueille toute personne intéressée comme dirigeant(e), joueur(se), bénévoles ; éducateurs, etc. Pour la saison prochaine, le CSMR souhaite mettre en place une équipe vétérans (35 ans et plus). Contacter Cindy Robinot, au 06.20.36.31.17.