Un vide-greniers en demi-teinte impacté par une météo capricieuse
Samedi 1er juillet, l’association La Vallée a organisé son vide-greniers en semi-nocturne. Une première qui se voulait festive avec plus de 40 exposants annoncés qui, hélas, ont fait défaut pour partie au vu d’une météo annoncée pluvieuse.
Les organisateurs ont tenu bon et, en début d’après-midi, les premiers chineurs étaient au rendez-vous recherchant l’objet rare ou se laissant guider sur des choix impulsifs. La bonne averse annoncée n’a pas duré fort heureusement et, durant ce temps, il était possible de se rendre à la salle des fêtes toute proche pour découvrir des collectionneurs passionnés de capsules de champagne ou encore de cartes postales et aussi d’apprécier en direct le travail de Claude Delanoue, peintre sur capsules, qui a démontré toute la minutie et la passion de son art.
Au gré des stands, on trouvait un peu de tout dans ce bric-à-brac organisé et, le soir venu, il était possible de se restaurer ou se désaltérer à la halle aux loisirs tenue par les bénévoles engagés sur une intendance musclée offrant saucisses, lards et merguez sur les barbecues fumants de l’association.
L’idée était bonne, originale, mais la météo n’était pas de la partie. A revoir pour la prochaine fois.