Gala d’Egda : quel talent !
Mardi 27 juin, un gala de danse a clôturé la saison de l’association Expression gymnique et disciplines associées (Egda) dont les cours sont assurés par Stéphanie Collin.
Pour la section danse d’Egda, le plaisir de s’exprimer, de travailler le rythme, le déplacement dans l’espace, ont été abordés tout au long de l’année avec Stéphanie Collin. L’expression corporelle et la danse sont de merveilleux moyens de communication non verbale.
En outre, la danse permet de développer non seulement la capacité de coordination, mais encore le mental. En apprenant à s’exprimer à travers son corps et à interpréter la musique, les sons et les thèmes, le danseur renforce sa confiance en lui.
A Neuilly, au fil des semaines, les enfants ont préparé la présentation de leurs activités, clôturant en beauté la saison. Sur des musiques de Diam’s, Jenifer, David Guetta, Slimane, Soprano, Uscher, les enfants de Neuilly, âgés de 5 à 12 ans, et un groupe de demoiselles de Montigny-le-Roi ont évolué avec une grâce infinie. Devant un public nombreux, leur talent a été salué par de chaleureux applaudissements.
Les organisateurs ont remercié les mamans, pour les délicats maquillages et coiffures, et également la section danse du foyer rural de Montigny, pour le prêt des magnifiques costumes. Rendez-vous à la rentrée pour la reprise des cours ; ce qui promet pour 2024 un autre super gala !