A 6 h du mat’ pour être tout devant Bigflo et Oli
Dans leur dernier album « Les autres c’est nous », sorti en 2022, un des titres de Bigflo et Oli s’appelle « Fan ». Et les frères toulousains peuvent se rassurer, des fans, ils en ont, un peu partout en France, parfois à faire des kilomètres et surtout, n’hésitant pas à attendre des heures pour les acclamer.
A l’instar de Timothé, absolument pas un fan de la première heure – « je les suis depuis l’année dernière » – mais assurément le premier devant les grilles du parc du Jard, ce dimanche 2 juillet. « Je suis arrivé avec une copine, Lisa, à 6 h du matin », précise le Rémois, âgé de 19 ans. Six heures du matin, soit seize heures avant la prestation de ses protégés ! « Ceux après nous sont arrivés à 8 h 30 », ajoute le jeune homme, qui échangeait avec une dizaine de fans, dont deux jeunes femmes se badigeonnant de crème solaire, dimanche midi, devant ces mêmes grilles.
« Là, elle mange, après ce sera mon tour »
Il s’agit du cinquième concert de Bigflo et Oli auquel Timothé assistait à Saint-Dizier. « On essaye de faire ce qu’on peut, tout dépend aussi des moyens pour se déplacer. » Se lever tôt ? Pas une difficulté pour le jeune homme qui avait réservé une nuit dans un logement à Saint-Dizier samedi soir. La vraie difficulté est de s’organiser avec son binôme. « Là, elle est partie manger, après ce sera mon tour. » Idem lorsqu’il faudra ramener les chaises pliantes jusqu’à la voiture. Ce n’est pas la peine de poireauter seize heures pour se faire piquer la place au dernier moment… « Certains ne se gênent pas, essayent de passer devant nous en arrivant en début de soirée », déplore Timothé. Pas classe.
N. F.