Le public au rendez-vous de ce premier concert
Les festivités commémorant les 750 ans de l’église ont débuté samedi 24 juin avec un concert du quatuor d’anches Daniel Carlier. Les musiciens ont pris place sous le kiosque situé sur la place de l’Église.
Elle avait été aménagée par le maire, Joseph Fustinoni, avec l’aide de conseillers municipaux et de bénévoles. Michel Richard, le président de l’association Notre-Dame de Blécourt – association qui avait programmé ce concert -, a accueilli les musiciens et le public qui s’était assis à l’ombre de l’église et des arbres.
Les saxophonistes Daniel Carlier, Claude Bourgung et Jérôme Poe étaient accompagnés de Blandine Michel à la clarinette. François Pettelat a présenté chaque morceau de manière originale.
Trio et quatuor se sont succédé selon différents thèmes. Une centaine de personnes ont assisté à ce moment de partage musical de deux heures et qui a ravi les mélomanes.
Le prochain rendez-vous musical sera un concert d’orgue, trompettes, trombones et violoncelle, dimanche 9 juillet, à 15 h 30, à l’église.