Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Les 100 ans d’Henriette Jeannot

Les représentants de la municipalité ont souhaité 
un bon anniversaire à Henriette Jeannot.

Vendredi 23 juin, c’était au tour de la municipalité de venir souhaiter les 100 ans à Henriette Jeannot à l’Ehpad, où elle est installée depuis peu suite à une chute. Entourée de ses deux enfants, Joëlle et Christian, la centenaire a reçu Patrick Domec, lequel a été voisin de Henriette Jeannot, lorsqu’il est arrivé en 1980.

« Vous étiez très connue et soucieuse de vos jeunes voisins, toujours avec un bon contact pour la population », se rappelle Patrick Domec. Conviviale, sans histoire, Henriette avait toujours un petit mot pour son voisinage. Henriette Jeannot, très croyante, a été aussi particulièrement dévouée pour la paroisse. « Pour tout ceci, nous en sommes reconnaissants. » Née le 16 juin 1923 à Ecuelle (Haute-Saône), Henriette a épousé André Jeannot en 1945, lequel a été affecté à la brigade de gendarmerie de Fayl-Billot en 1946. Victime d’un accident en service en 1970, son mari a dû quitter son poste. Trois petits-enfants, Emmanuel, Hélène et Hadrien, et cinq arrière-petits-enfants ont agrandi la famille. Depuis le décès de son époux en 2000, Henriette était seule à son domicile, recevant la visite et l’aide de ses proches et des services à domicile, jusqu’à son installation à l’Ehpad dernièrement. Tous les présents étaient heureux de souhaiter à cette centenaire, la troisième en 2023 à Fayl-Billot, de passer encore de doux moments à l’Ehpad.

Sur le même sujet...

Les impôts en ligne, c’est facile ?
Éclaron-Braucourt-Sainte-Livière, Eclaron-Braucourt-Sainte-Livière
Les impôts en ligne, c’est facile ?
Société , Vie quotidienne

Dans le cadre de l’accompagnement numérique proposé par la commune, visant notamment les seniors, la conseillère numérique Charline Ortillon a animé un atelier thématique sur les impôts en ligne mercredi(...)

Chaumont, Langres, Saint-Dizier
L’itinérance au service des plus fragiles, premier bilan
Société , Vie quotidienne

Solidarité. Le van itinérant Louise et Michel.e, mis en place par le CIDFF, a bouclé ses six premiers mois d’itinérance, d’accueil, d’écoute et de conseil. Un premier bilan atteste de(...)

Rachecourt-sur-Marne
Nathalie Piernowski récompensée pour 20 ans au service des collectivités
Société

Jeudi 18 avril, lors de la séance du conseil municipal, Marie-Laure Parison, maire, a remis la médaille d’Honneur régionale, départementale et communale, échelon argent, à la secrétaire de mairie Nathalie(...)