Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

“Burger Quiz” : au collège, réviser en s’amusant

Cinquante questions par matière du brevet ont été révisées en jouant.

Vendredi 23 juin, l’heure était aux révisions au collège Françoise-Dolto. Tous les élèves de 3e étaient de la partie autour d’un grand jeu collectif : le “Burger Quiz”.

Français, mathématiques, histoire-géographie, sciences… En une matinée, à raison d’une heure par matière, tout le programme a été passé en revue de manière ludique pour réviser le brevet. Les professeurs avaient revêtu leurs tabliers pour superviser les opérations. Les équipes, “ketchup”, “mayonnaise” et “samouraï” des trois classes de 3e ont englouti les 50 questions à choix multiples par matière, mitonnées par leur professeur de français, Mme Monnet. Quatre élèves experts de la discipline permettaient à chaque équipe de remporter des points. Après l’ultime épreuve du “burger de la mort”, consistant à mémoriser dix questions, les cellules grises ont chauffé. « Nous sommes ravis de voir que tous les 3e sont présents jusqu’au dernier jour ». Pour M. Chapignac, l’un des professeurs qui, avec ses collègues, s’est pris au jeu, le menu de ce “Burger Quiz” a décidément conquis tous les convives… Un premier essai très concluant.

Sur le même sujet...

Saint-Dizier
Les vacances apprenantes avec un parfum de brevet
Enseignement

ENSEIGNEMENT. Alors que les vacances de Pâques ont débuté cette semaine, 32 élèves de 3e du collège Anne-Frank ont encore le nez dans les cahiers. Pendant trois jours, ils participent(...)

Wassy
Un groupe de lycéens « métiers de la sécurité » en formation en Allemagne
Enseignement

Dans le cadre du programme Erasmus+, et pour la troisième année consécutive, six élèves de la filière “bac pro métiers de la sécurité” ont eu l’opportunité d’effectuer une période de(...)

Saint-Dizier
Passeport du civisme : l’Europe, sans oublier la vie municipale
Enseignement

A LA FONTAINE AVEC LES CITOYENS DE DEMAIN (5). « Si vous étiez des élus, qu’est-ce que vous auriez comme idées ? » Leïla Aba, conseillère municipale déléguée à la Jeunesse, a posé(...)