Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Des travaux à Vesaignes-sur-Marne à partir du 3 juillet

La réhabilitation du pont permettant à la RD 265 de franchir la Marne à Vesaignes-sur-Marne débutera le 3 juillet 2023 et durera onze mois. Coût de l’opération prise en charge intégralement par le Conseil départemental : un million d’euros.


Le Département explique que « le pont qui franchit la Marne à Vesaignes-sur-Marne est un ouvrage en maçonnerie qui a subi des dégradations suite à des faits de guerre et les affres du temps. A ce jour, il est constaté des dégradations dues à un mauvais choix de matériaux lors de sa reconstruction, une absence d’étanchéité et un vieillissement des matériaux ».


La première phase du chantier, qui coupera le village en deux (avec liaison piétonne), s’étalera sur cinq mois à compter du 3 juillet 2023. La seconde phase débutera en avril 2024 pour une durée de deux mois.
Entre ces deux phases, la route départementale restera fermée à la circulation routière.


Deux déviations seront mises en place en fonction de la destination et de la provenance des usagers. L’une par le nord pour les usagers qui se rendent vers Chaumont et l’autre par le sud pour ceux désirant se diriger vers Langres ou l’A 31.


Sur le même sujet...

Joinville
Des travaux rue Aristide-Briand
Travaux , Vie quotidienne

En raison de la réalisation d’une tranchée pour le remplacement par Enedis de la ligne d’alimentation 20 000 volts, la rue Aristide-Briand est fermée à la circulation des véhicules jusqu’à(...)

46,73
Saint-Dizier
46,73
Economie , Travaux

LE CHIFFRE DE LA SEMAINE C’est, en moyenne, la durée en jours que met la Ville de Saint-Dizier à payer ses factures, selon les données du ministère de l’Économie, rendues(...)

Celsoy
Côte de Celsoy : l’affaissement s’aggrave
Travaux

TRAVAUX. Interdite à la circulation depuis près de deux mois en raison d’un affaissement de terrain, la D 308 (entre Celsoy et Montlandon) voit sa situation s’aggraver. Une entreprise spécialisée(...)