Des travaux à Vesaignes-sur-Marne à partir du 3 juillet
La réhabilitation du pont permettant à la RD 265 de franchir la Marne à Vesaignes-sur-Marne débutera le 3 juillet 2023 et durera onze mois. Coût de l’opération prise en charge intégralement par le Conseil départemental : un million d’euros.
Le Département explique que « le pont qui franchit la Marne à Vesaignes-sur-Marne est un ouvrage en maçonnerie qui a subi des dégradations suite à des faits de guerre et les affres du temps. A ce jour, il est constaté des dégradations dues à un mauvais choix de matériaux lors de sa reconstruction, une absence d’étanchéité et un vieillissement des matériaux ».
La première phase du chantier, qui coupera le village en deux (avec liaison piétonne), s’étalera sur cinq mois à compter du 3 juillet 2023. La seconde phase débutera en avril 2024 pour une durée de deux mois.
Entre ces deux phases, la route départementale restera fermée à la circulation routière.
Deux déviations seront mises en place en fonction de la destination et de la provenance des usagers. L’une par le nord pour les usagers qui se rendent vers Chaumont et l’autre par le sud pour ceux désirant se diriger vers Langres ou l’A 31.