Caresser des petites chèvres au Parc de la Bannie
Les rendez-vous de l’été
Vous cherchez une idée sympa pour votre prochaine sortie en famille le week-end ? Direction Bourbonne-les-Bains. Suivez le balisage et à deux kilomètres de la cité thermale, en direction de Coiffy, garez votre voiture à l’ombre de chênes majestueux. C’est parti pour une balade en forêt, à la rencontre d’une multitude d’animaux de la région.
En enclos ou en semi-liberté, regardez gambader les sangliers, les cerfs Elaphes, les biches et daims, les lapins… Admirez le plumage coloré des oiseaux en volière, les faisans, paons, pigeons ou canards colverts qui font le bonheur des plus jeunes. Déambulez à pied, en poussette ou à vélo dans ce parc animalier de 30 ha, au milieu des enclos zoologiques. Selon les horaires, vous assistez au repas des sangliers, observerez les petits marcassins courant à la suite de leur mère. Vous pourrez même entrer dans l’enclos des chèvres naines pour caresser ces mignonnes petites boules de poiles et leur donner quelques gourmandises. N’oubliez-pas d’apporter le repas, des tables de pique-nique et des jeux pour enfants sont à disposition des visiteurs pour agrémenter la journée. Une buvette est également proposée sur place pour une pause détente. Une charmante balade au cœur de la forêt pour partager des bons moments en famille. Regardez, touchez, riez, et savourez ces petits instants de bonheur…
Ouverture du parc, d’avril à septembre : de 14 h à 18 h, les mercredis, jeudis, vendredis, samedis et jours fériés ; les dimanches, de 11 h 30 à 18 h 30. Entrée gratuite. Autres périodes : à consulter sur le site Internet de l’office de tourisme de Bourbonne-les-Bains, tourisme-bourbonne.com.