Dormir dans un tipi à Rivières-les-Fosses, dans la peau d’un indien !
Qui a dit que les indiens d’Amérique du Nord ne sont pas venus jusqu’en Pays de Langres, certainement pas nous ! Au cœur du village de Rivière-les-Fosses, le « Good time family ranch » en témoigne. Pas besoin de traverser la mer pour retrouver l’esprit du Far West. Ici, l’insolite porte bien son nom.
Dès l’arrivée, les yeux des bambins s’émerveillent devant ce cadre sorti d’un film d’Hollywood. De belles aventures en perspective ! Une fois les valises posées dans l’un des deux tipis ou dans la tente du trappeur, petits et grands s’imaginent dans la peau d’un apache ou d’un cheyenne et s’essayent au tir à l’arc. Et pour les cowboys qui se sentent plus l’âme d’un Billy the Kid, ce sera un duel au jeu du fer à cheval ou au lancer de lasso ! Après ces émotions, quoi de mieux qu’un bon repas à la maison du bucheron ou dans le décor feutré du saloon… Mais attention, à la première bagarre, vous dormirez dans la prison du schérif ! La nuit sera douce dans ce petit coin de Haute-Marne. Si vous vous réveillez, mettez le nez dehors, vous admirerez alors l’un des plus beaux ciels étoilés qu’il vous ai été donné de voir… Et avant de quitter ce décor de rêve, si vous êtes sages, vous revêtirez peut-être la coiffe du chef indien !
A vos agendas. Samedi 8 juillet, à partir de 19 h, le site est à la fête lors du “Good week-end” ! Au programme, concert folk-blues de Franck billy boy, danse flamenco, spectacle de feu et feux d’artifice. Dimanche 9 juillet, la fête se poursuit à partir de 10 h, avec camp indien, western, sculpture à la tronçonneuse, voitures et motos américaines, balades à poney, élection miss good week end… Pas de doute à Rivière-les-Fosses, on aime l’ambiance Far West !
De notre correspondante
Angélique Roze