Un hommage rendu à Hubert Vautrin
Samedi 24 juin, l’officialisation de l’ancienne appellation pour la salle des fêtes, tout récemment entièrement rénovée, a permis aux locaux, venus en nombre, de rendre hommage à Hubert Vautrin.
Cette cérémonie fut l’occasion, pour les anciens du village, de se remémorer l’œuvre colossale d’Hubert, et pour les plus jeunes, de prendre connaissance des nombreuses actions menées par ce Bourdonnais qui avait fait sienne la devise : “Comment peut-on faire mieux ?” Car Hubert Vautrin, animé d’une foi profonde était bien sûr un travailleur acharné, mais surtout un perfectionniste. Ses actions d’aménagement du patrimoine communal restent remarquables, comme l’a démontré la lecture par Isabelle Belgrand d’une partie des ses mémoires… confiées par sa fille Sophie.
Avec ce panégyrique, les locaux ont pris connaissance de l’ampleur des travaux effectués bénévolement par cet ancien maire (trois mandats) : restauration des peintures, vitraux et fresques de l’église paroissiale, remise en état de la Côte-des-Escaliers…