Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Première réussie pour l’association Quartier libre à l’hôpital

Le sourire des jeunes bénévoles n’est pas étranger au succès 
de cette première vente.

Récemment créée et présidée par Patricia Jourdain, l’association Quartier libre de l’hôpital Sainte-Croix a organisé, samedi 28 juin, une vente artisanale au profit des résidents.

En l’installant dans le parc des Capucins, les bénévoles de l’association ont fait le bon choix. D’abord, pour les familles qui ont répondu en nombre à l’invitation : dans ce cadre enchanteur, elles ont pu passer un moment agréable à l’abri des rayons du soleil avec leurs proches hospitalisés.

« Mais cette première a été aussi un succès pour la vente des tableaux, poupées et divers objets réalisés par les bénévoles », s’est réjouie Patricia Jourdain en soulignant que le stand buvette, crêpes et gaufres et la tombola (une poupée habillée par une résidente à gagner) ont aussi apporté leur contribution.

C’est d’autant plus heureux que le résultat de cette vente sera exclusivement réservé au bien-être quotidien des personnes accueillies dans l’établissement. Autre raison d’organiser un tel événement : il est créateur de liens sociaux avec les seniors. Ce succès en appelant d’autres, la présidente de l’association a annoncé l’organisation d’un marché de Noël.

Sur le même sujet...

Bettancourt-la-Ferrée
Une soirée théâtrale remplie de mystères et de suspens
Associations , Culture/loisirs

Samedi 20 avril, à 20 h 30, au complexe Jean-Jaurès, l’Association municipale culturelle a accueilli la compagnie théâtrale “Les squatteurs” venue présenter “La Souricière”, une pièce policière d’Agatha Christie, mise en scène(...)

Le Val-d'Esnoms
Le Foyer rural en balade bisontine
Associations

Samedi 20 avril, le Foyer rural d’Esnoms-au-Val avait invité ses sociétaires à une journée toute particulière. En effet, il avait préparé pour eux une sortie à la Citadelle de Besançon.(...)

Rougeux
La Louve entre cochon à la broche et méchoui
Chasse

L’association La Louve a fait le point lors d’une assemblée générale. L’année précédente, l’association de chasse comptait quatorze actionnaires. Cette année, cinq ont annoncé leur départ mais seulement deux nouveaux(...)