Première réussie pour l’association Quartier libre à l’hôpital
Récemment créée et présidée par Patricia Jourdain, l’association Quartier libre de l’hôpital Sainte-Croix a organisé, samedi 28 juin, une vente artisanale au profit des résidents.
En l’installant dans le parc des Capucins, les bénévoles de l’association ont fait le bon choix. D’abord, pour les familles qui ont répondu en nombre à l’invitation : dans ce cadre enchanteur, elles ont pu passer un moment agréable à l’abri des rayons du soleil avec leurs proches hospitalisés.
« Mais cette première a été aussi un succès pour la vente des tableaux, poupées et divers objets réalisés par les bénévoles », s’est réjouie Patricia Jourdain en soulignant que le stand buvette, crêpes et gaufres et la tombola (une poupée habillée par une résidente à gagner) ont aussi apporté leur contribution.
C’est d’autant plus heureux que le résultat de cette vente sera exclusivement réservé au bien-être quotidien des personnes accueillies dans l’établissement. Autre raison d’organiser un tel événement : il est créateur de liens sociaux avec les seniors. Ce succès en appelant d’autres, la présidente de l’association a annoncé l’organisation d’un marché de Noël.