Arteméum met en lumière Michel Suret-Canale
EXPOSITION. Le centre culturel Arteméum a inauguré sa nouvelle exposition, qui sera le deuxième temps fort de sa saison et c’est une véritable mise en lumière de l’artiste Michel Suret-Canale qui est proposée aux visiteurs.
Plus d’une centaine d’œuvres forment cette nouvelle exposition proposée par Carlos Michàns et Marcel Peek dans leur centre culturel Arteméum. Et toutes sont signées d’un seul et même nom : Michel Suret-Canale. Les trois quarts des toiles ou dessins présentés sont issus de la collection privée de Carlos Michàns. « Cela fait 20 ans que je m’intéresse au travail de Michel et 20 ans que nous communiquons par mail sans jamais nous être rencontrés. Avec cette exposition c’est chose faite », sourit Carlos Michàns.
En effet, à l’occasion du vernissage, le peintre a fait le déplacement jusqu’à Langres qui l’a complètement séduit. « Je découvre cette ville et je pense que je reviendrai rapidement. C’est une ville magnifique ! » Et la séduction semble être allée dans les deux sens. Les invités du jour n’ont pas caché leur sensibilité face au travail de l’artiste. En effet, cette exposition met en lumière 20 ans de sa carrière et lui-même a redécouvert certaines de ses toiles représentant des nus, des paysages ou encore des scènes bibliques ou mythologiques.
Au cours de ce week-end particulier Carlos Michàns et Marcel Peek, lui avait réservé de bien beaux moments, à l’image de cet atelier au cours duquel une danseuse est venue danser devant lui, lui permettant de faire des dessins de corps en mouvement. Le résultat a d’ailleurs été présenté lors du vernissage laissant le public admiratif.
Une très belle exposition à découvrir jusqu’au 30 juillet aux heures d’ouverture du centre culturel.