Foulain-Crenay a connu des résultats en demi-teinte aux championnats Grand Est
Dimanche 25 juin, cinq pilotes du BMX Foulain-Crenay ont participé à la finale du championnat Nord Est, à Cornimont (Vosges). Ce championnat s’est déroulé en sept manches.
Dans la catégorie U9, Adam Maghlaoui passe ses trois manches et arrive 4e en quart de finale, puis chute en demi-finale. Pour Hugo Papin, en U11, et Ilhann Maglhaoui, en U13, la course a été plus difficile. Tous deux ne réussiront pas à accéder aux quarts.
Du côté des filles, Lena Papin, en U9, offrira trois belles manches, en alternant 3e et 4e places, pour finir à la 4e place de sa finale, et avec une 6e position au classement général. En cruiser, Eugénie Bensallah finit quant à elle 3e, seconde, puis de nouveau 3e, durant ses manches qualificatives. En finale, un mauvais placement dans son virage la fera chuter.
Les prochaines échéances, pour le BMX Foulain-Crenay, sont les championnats de France, à Avensan (Gironde), le 1er et 2 juillet, pour Eugénie Bensallah, et les championnats d’Europe, le 7 juillet, à Besançon, pour Julien Pierre.
De notre correspondant Guillaume Michel