Les porte-drapeaux ont reçu une médaille
Profitant de la cérémonie de l’appel du 18 juin, Yves Chaumet, président de l’association des Anciens combattants a tenu à mettre à l’honneur les porte-drapeaux Jean-Pierre Breuillon et Marie-Agnès Douchet.
Jean-Pierre Breuillon est le porte-drapeau du comité cantonal d’Arc-en-Barrois des anciens combattants d’Algérie-Tunisie-Maroc et Marie-Agnès Douchet est porte-drapeau du comité cantonal d’Arc-en-Barrois du Souvenir français.
Samedi 3 juin, à la Fête des drapeaux, devant le monument franco-américain de Chaumont, en présence des autorités civiles et militaires, Jean-Pierre Breuillon a été décoré de l’insigne des 30 années de porte-drapeau et Marie-Agnès Douchet de l’insigne des 7-10 ans de porte-drapeau.
Dans son discours la préfète de Haute-Marne, Anne Cornet, a confié : « Quand je vois tous ces drapeaux, je pense à tous ces soldats qui ont donné leur vie pour la patrie et la liberté ».
Yves Chaumet a félicité Jean-Pierre Breuillon et Marie-Agnès Douchet pour leur fidélité au drapeau tricolore et rappelé « le sacrifice de tous ces jeunes qui ont donné leur vie » lors de la guerre d’Algérie.