Nécrologie : Yves Laïb
Yves Laïb s’est éteint à son domicile le 20 juin. Il avait 76 ans. Ses premiers problèmes de santé sont survenus en 2012. Il les a surmontés chaque jour avec courage. De nouveaux gros soucis de santé sont survenus en 2020 qui le diminuent beaucoup, jusqu’en 2023 où sa santé s’est beaucoup dégradée.
Il a lutté avec courage, soutenu par Line sa compagne qui l’a aidé à surmonter ses épreuves et ses souffrances, dignement. Sans sa présence de chaque instant, il aurait cessé de lutter pour vivre, et nous aurait quitté bien plus tôt.
Yves était né le 6 janvier 1947 à Monthureux-les-Baulay en Haute-Saône. Fils et petit-fils de cheminot, il est entré à son tour à la SNCF en septembre 1964, au dépôt de Chalindrey. Il a quitté son poste pour effectuer son service militaire en Allemagne durant 16 mois. A son retour, il a repris ses fonctions d’agent SNCF jusqu’à sa retraite bien méritée en 2002.
Il l’occupera alors en se consacrant à sa passion : une maquette ferroviaire qu’il a réalisé avec minutie et grande exactitude. Avec aussi la pêche et le cyclisme, il coulait des jours heureux. Mais la maladie est survenue.
La crémation a eu lieu dans la plus stricte intimité. A Line, sa compagne, et sa famille, nous présentons nos condoléances.