A Corre, Les enfants du périscolaire découvrent deux autres métiers
Mercredi 21 juin, les enfants du périscolaire de l’école de Corre ont découvert les métiers de maçon et journaliste, dernière étape du projet de la découverte des métiers.
Le matin, l’équipe est partie à la rencontre de l’entreprise Adiyaman. Ferhat leur a fait visiter les locaux, découvrir le matériel et les enfants ont pu fabriquer du mortier en employant les matériaux le composant. Ils ont confectionné un petit bloc avec leurs initiales.
Ferhat et son équipe travaillent du lundi au vendredi, de 9 à 12 h et de 14 h à 17 h, l’entreprise faisant des constructions, terrassement et toiture.
L’après-midi, les enfants ont découvert l’univers des médias avec Nadia Mouchot, correspondante locale de presse. Nadia leur a expliqué comment elle procède pour avoir les informations et les partager. Le périscolaire a pu apprendre comment un article apparaît de sa création jusqu’à sa publication. Les collectes d’informations se faisant essentiellement par le réseautage ou alors Nadia est contactée en direct par la rédaction.
Les enfants et l’équipe d’animation avec Ophélie et Nicolas remercient Ferhat et Nadia pour leur accueil, le temps consacré, leur gentillesse, leur patience et leur professionnalisme.