Coup de colère : « les chevaux ne mangent pas des carcasses de crevettes »
Coup de colère à Viéville, et il est poussé depuis la page Facebook de la mairie. En cause : des carcasses de crevettes abandonnées le long d’une pâture, dont on suppose qu’elle accueille des chevaux.
Un post publié dimanche 25 juin dans la soirée dit toute la colère de la mairie de Viéville. « C’est dangereux pour (les chevaux), c’est dégoûtant », fulmine l’administrateur de la page de la collectivité, photos de « carcasses de crevettes » à l’appui. On comprend que ces reliefs ont été abandonnés près d’une pâture qui accueille des chevaux : « les chevaux ne mangent pas de carcasses de crevettes », est-il rappelé.
Ensuite, lesdites carcasses sont des déchets, tout simplement, et les poubelles sont précisément faites pour qu’on les y mette, recadre l’administrateur.
La conclusion du post marque l’incompréhension totale face à pareil méfait, en envisageant que ceux qui ont laissé derrière eux ces détritus se soient juste comportés en têtes de linotte : « S’il s’agit d’un oubli, merci de venir les rechercher ! ».
Fabienne Ausserre
f.ausserre@jhm.fr