Deux enfants seulement pour l’animation sur les Indiens
Mercredi 21 juin, à la bibliothèque, les conteuses habituelles, Elisabeth, Josette et Josiane, avaient préparé la cinquième séance du jour, portant sur les Indiens d’Amérique du Nord. Seuls deux enfants étaient présents.
Plus précisément, il faut les appeler Amérindiens, puisque les navigateurs de l’époque croyaient atteindre les Indes. L’auditoire était réduit, deux enfants seulement étaient présents, Mathilde et Lola, et l’information avait pourtant circulé. Ces deux enfants ont écouté avec beaucoup d’attention Josiane, qui leur a décrit le mode de vie de ces populations. Cet exposé terminé, un joli conte, “L’invisible”, a été présenté, conte que les enfants ont comparé à Cendrillon.
L’animation consistait à reproduire et décorer soit une hache de guerre, soit une coiffe indienne ou encore le calumet de la paix, tout un matériel préparé comme d’habitude par Claude, mari de Josiane. Au vu de cette faible participation, les conteuses ont décidé de reprendre ce thème à la rentrée de septembre.