Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Le projet Mille-Feuilles présenté au plan national

Lundi 19 juin, le projet de la FIE (Forêt irrégulière forêt d’Auberive) concernant les sciences participatives Mille-Feuilles a été présenté devant des chercheurs, des gestionnaires forestiers, des représentants d’associations, des élus, etc.

En effet, les ateliers ReGeFor 2023 (Recherche et gestion forestière) se sont tenus du 19 au 21 juin à l’Inrae de Champenoux pour parler des forêts mélangées. Une belle occasion pour Nathalie Breda, directrice de recherche Inrae investie dans le projet, d’y présenter tout ce qu’elle a accompli avec les élèves durant cette première année. Nathalie a même redécoré le hall du bâtiment avec les dessins réalisés par les collégiens pour illustrer le projet, que toutes les personnes ont pu admirer aux pauses café. Qui sait, Mille-Feuilles aura peut-être un joli logo pour la prochaine rentrée ?

Sur le même sujet...

Bourmont
Les écoliers à la découverte de la bioéconomie
Environnement Parc national

Les élèves de l’école primaire ont participé à une animation sur le thème de la bioéconomie, vendredi 19 avril, au matin. C’est l’association Terre avenir, agréée Aecep (Association éducative complémentaire(...)

Langres
Intempéries : le maraîcher Xavier Deleau scrute le ciel
Environnement Parc national

Températures négatives, averses de grêle, pluie abondante… Le ciel est capricieux et les producteurs de fruits et légumes ne sont pas sereins. Xavier Deleau, maraîcher installé au pied des remparts(...)

Montier-En-Der
Concours du festival de Montier : derniers jours pour s’inscrire
Environnement Parc national

Le concours du Festival international de photo animalière et de nature de Montier est encore ouvert jusqu’au 30 avril. Avis aux passionnés ! Il ne reste plus que six jours,(...)