Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Une pêche électrique pour le suivi piscicole

L’équipe de l’OFB en action.

Mercredi 21 juin, une équipe de l’Office français de la biodiversité (OFB) est venue réaliser une pêche électrique dans le secteur habituel de l’Aujon.

L’OFB est un établissement public dédié à la protection et la restauration de la biodiversité en métropole et dans les Outre-mer. Programmée chaque année à la même période, cette opération permet de réaliser un inventaire des poissons dans une même zone. Tous les poissons capturés sont déterminés, mesurés et dénombrés. A l’issue de cet échantillonnage, l’intégralité des poissons est relâchée dans le milieu naturel. Après chaque intervention, un compte-rendu est réalisé ainsi qu’une analyse comparative avec les résultats des interventions des années précédentes.

Sur le même sujet...

Langres
Ouverture du brochet : tomber sur un beau bec
Pêche

PECHE. Deuxième temps fort de la saison halieutique, l’ouverture du brochet intervient samedi matin. Les conditions de pêche s’annoncent excellentes. De l’eau, il y en aura samedi matin pour l’ouverture(...)

Bologne
Yvon Martin, pêcheur populaire, n’est pas oublié
Pêche

Décédé le 25 février 2023, Yvon Martin, qui fut une autorité en matière de pêche en Haute-Marne et au-delà, n’est pas oublié. Pour la deuxième fois, l’un de ses frères,(...)

Laferté-sur-Amance
Initiation à la pêche pour les plus jeunes
Pêche

L’Association agréée pour la pêche et la protection du milieu aquatique (AAPPMA) d’Ormoy et son président, Eric Maujean, ont organisé deux après-midi d’initiation à la pêche au coup à destination(...)