Du bronze en bloc pour Flavy Cohaut aux championnats du monde militaire
Qualifiée pour les finales de bloc et de difficulté des championnats du monde militaires, vendredi 23 juin, en Slovène, la Chaumontaise Flavy Cohaut a décroché la médaille de bronze en bloc.
Après son mauvais résultat lors de la dernière manche de coupe du monde de bloc dans la capitale du Tyrol, à Innsbruck, dû à un manque de récupération, la grimpeuse de Génération roc Flavy Cohaut, a remis l’église au milieu du village, vendredi, en Slovénie, en décrochant la médaille de bronze de bloc aux championnats du monde militaire.
La Chaumontaise s’est hissée sur la 3e marche du podium, derrière l’Italienne Tesio et la championne olympique slovène Janja Garnbret. « La finale était assez difficile car il faisait chaud. Je sors un bloc et je fais trois zones sur les quatre blocs. »
La protégée d’Eric Bourson a bien entamé sa finale en réalisant le premier bloc à vue. « Personne n’a réussi à sortir le troisième bloc. La médaille d’argent se joue à un essai. Je suis à la fois contente de faire un podium, mais également un peu frustrée car la deuxième place se joue à un rien. »
Même si le niveau était un peu moins dense qu’à Innsbruck, Flavy Cohaut a réussi à repartir de l’avant et à marquer des points auprès des sélectionneurs.
Une place gagnée en difficulté
Flavy Cohaut n’en avait pas fini puisqu’elle a également disputé la finale de difficulté, presque dans la foulée. Huitième lors des qualifications, Flavy a gagné une place en finale en se classant 7e.
« C’était vraiment dur d’enchaîner les deux finales en aussi peu de temps. Je n’étais pas du tout entraînée pour l’épreuve de difficulté. J’avais trois doigts en sang. Ce n’était vraiment pas facile. Je suis malgré tout satisfaite de mon “run”. Il me manque de l’entraînement pour pouvoir me battre avec les autres », confie Flavy Cohaut.Sur la brèche depuis trois mois, Flavy Cohaut, qui a enchaîné les coupes d’Europe de bloc puis trois étapes de coupe du monde, termine sur une bonne note avec cette médaille de bronze aux championnats du monde militaires.
Une chose est sûre avec ses victoires en coupe d’Europe et son podium en coupe du monde et ce vendredi, Flavy Cohaut a amplement mérité des vacances avant de se projeter sur la suite de la saison.
Romain Randoing