Martin Fournat s’adjuge la victoire au Tournoi de Bologne
Samedi 17 et dimanche 18 juin ont marqué les finales de l’édition 2023 du tournoi du Tennis club de Bologne (TCB).
La finale dames opposait la Chaumontaise Chloé Dobbelaere (ASPTT), classée 15/5, à Simone Bounnhangthavone, classée 15/3, de Châtillon-sur-Seine. La pluie est venue perturber le début de cet après-midi de finales et les dames sont allées jouer sur les terrains couverts du complexe sportif des Lavières à l’ASPTT. Un grand merci à Patrick Redouté (président de l’ASPTT Chaumont tennis) pour le prêt des terrains. Finaliste l’an dernier, Simone Bounnhangthavone s’est imposée en deux sets (6-1, 7-6).
La finale hommes s’est déroulée sous un grand soleil à Bologne. Celle-ci opposait Lucas Potel, classé 3/6, du COSD-TCB à Martin Fournat, classé 5/6, de Châtillon-sur-Seine. La hiérarchie des classements a été dépassée, Martin ayant remporté cette édition sur le score de 6-1, 6-3.
D’autres finales se sont également déroulées car il y avait aussi les fins de tableaux pour les 4e séries (femmes et hommes), 3e séries (hommes) et consolantes (femmes et hommes). En 4e série, Allyson Encinas (ASPTT Chaumont) a battu Léa Amiot (TCB) sur le score de 6-1, 6-1. Adil Amar (TC Froncles) s’est imposé face à Joffrey Aveaux (TC Bologne) en deux sets 6-3, 6-3.
En 3e série hommes, Alexandre Ansart (TCB) a battu Yann Hemmerling (Tamis foulinois) sur le score de 7-6, 7-6.
En consolante, Sandra Ramon (ASPTT Chaumont) a pris le meilleur sur Myriam Iula (Tamis foulinois) sur le score de 7-5, 6-1. Enfin, Josselin Philippe (TC Joinville) a battu Laurent Collinet (ECAC) en trois manches (6-3, 2-6, 7-6).
« C’est une édition record avec 103 inscrits et 144 matches effectués », a commenté Alexandre Ansart, président du TC Bologne, qui a remercié tous les bénévoles, les partenaires, ainsi que la mairie de Bologne. Il a donné un coup de chapeau à Cédric Antoine, du TCB, pleinement à la manœuvre pour la gestion des tableaux et des matches.
Rendez-vous a été pris pour l’année prochaine.
De notre correspondant
Sur le même sujet...
Lors des finales départementales, qui se sont disputées le 21 avril, à Chamouilley, l’Eurvillo-Bienvillois Antoine Durst a réalisé un doublé. Dimanche 21 avril, au gymnase de Chamouilley, se sont déroulées(...)