Nécrologie : Marcel Bernard
Né le 6 décembre 1943, à Chargey-lès-Port, Marcel Bernard est le fils d’un père cheminot et d’une mère agricultrice. Il a eu une sœur Josiane.
Marcel Bernard entre à la SNCF en tant qu’apprenti. Il va y faire toute carrière jusqu’en 1973, date à laquelle il est détaché du chemin de fer pendant treize ans en Mauritanie, à Nouadhibou, où il travaille pour la Miferma, société d’exploitation de minerai de fer. Il est alors chargé de l’entretien des locomotives qui tractent les trains transportant le minerai de la mine de Zouérate au port de Nouadhibou. A son retour en France, il retrouve le dépôt de Chalindrey, jusqu’à sa retraite en 1998.
De 1992 à 2001, il exerce les fonctions de premier adjoint à Montureux-lès-Baulay, puis de 2001 à aujourd’hui, maire de la commune. Il avait à cœur de développer le village au travers de nombreux projets qu’il a menés à bien grâce à sa ténacité, son investissement et son dévouement. Consensuel et fédérateur, il était très à l’écoute et apprécié des villageois. Il était à l’origine du vide-greniers “Les Puces du Fite” qu’il n’a cessé de développer avec l’aide du Comité des fêtes (moins de dix exposants au début jusqu’à plus de 200 aujourd’hui). Marié à Francine le 6 novembre 1965, à Montureux-lès-Baulay, il a eu deux filles : Stéphanie en mai 1966 et Céline en avril 1968, puis des petits-enfants : Abel, Aloïs, Zoé, Emma, Lilas, Maïa et une arrière-petite-fille : Anna (fille de son 1er petit-fils Abel), qu’il adorait.
Marcel travaillait le bois, il fabriquait des meubles pour ses enfants et petits-enfants. Quand il avait le temps, il emmenait ses petits-enfants à la pêche.
Sa famille est très affectée par son décès brutal survenu le 31 mai, à Dénia, sur le chemin du retour d’un séjour en Espagne. Son rapatriement en France fut laborieux et difficile à vivre pour sa famille.
Ses obsèques seront célébrées ce vendredi 23 juin. Nos condoléances à sa famille.