Rando vélo pour les écoliers
Mardi 20 juin, quatre écoles du Sud du département avaient convié leurs élèves de cycle III à se donner rendez-vous sur l’esplanade de la base de voile du bassin de la Vingeanne. Les jeunes cyclistes venus de Saint-Loup-sur-Aujon, Villegusien, Heulley-le-Grand et Longeau étaient venus pour compléter une intiation à la sécurité, lors de déplacement à vélo.
Ce moyen de locomotion retrouve des adeptes et l’école souhaite s’impliquer dans la responsabilisation des enfants pratiquant l’usage de ce deux roues.
Comme au temps du challenge Roland-Meunier, les enseignants présents avaient fort bien préparé la journée. Des séances d’habileté et maniabilité avaient été effectuées. Les règles du code de la route passées en revue et des séances de déplacements en petits groupes avaient familiarisé les enfants à ce type de rendez-vous.
Ce sont donc une soixantaine de jeunes de cycle 3 qui ont pris la direction de Piépape, puis celle de Villegusien pour se prouver que tous étaient prêts à la pratique du vélo.
Le temps d’un pique-nique au bord du canal et il fallait déjà enfourcher de nouveau les vélos pour revenir à la case départ.
L’un des responsables de cette belle journée a remercié les parents accompagnateurs et le conducteur de la voiture balai qui n’ont pas eu à intervenir. Enseignants et enfants se sont félicités d’avoir relancé ces journées qui ponctuaient, il y a encore peu de temps, ces cycles “vélo” abandonnés depuis les années Covid.