Brevoines en musique a réjoui les amateurs
Musique. Une Fête de la musique anticipée a eu lieu à Brevoines samedi 17 juin, afin de permettre au plus grand nombre de pouvoir profiter des animations musicales du 21 juin à Langres.
Sous un beau ciel bleu, quelques membres des associations « de la Vallée de la Bonnelle » et « des Amis de Notre-Dame-de-Brevoines », se sont retrouvés dès 15 h sur le parvis de l’église. Ils se sont rapidement mis au travail pour installer le matériel et monter les tentes afin de protéger du soleil public et musiciens, en l’occurence le groupe Nos Tendres années.
Vers 18 h, les amateurs de musique arrivaient et les festivités commençaient avec des chansons bien connues, datant pour la plupart des années 60. Par cette douce soirée, les visiteurs arrivaient en flux régulier et constant, obligeant les responsables à ajouter régulièrement des bancs supplémentaires. Lors des pauses musicales, nombreux étaient ceux qui en profitaient pour se restaurer avec un sandwich, qu’ils accompagnaient d’une boisson.
En fin de spectacle, était offert à chacun le verre de l’amitié accompagné d’une part de « quemeu », qui a régalé bien des palais. Tous ont passé une très belle soirée, pleine de douceur estivale et d’échanges. Les spectateurs étaient heureux de passer un agréable moment de convivialité.