En avant, la musique !
MANIFESTATION. Classique, rock, pop, techno, la musique était la reine du bal, mercredi 21 juin, dans toute la ville de Langres mais également dans les Quartiers. La fête a résonné toute la soirée pour le plus grand plaisir de la foule des grands jours.
Dès 17 h, la ville a pris un autre visage. La rue principale, fermée à la circulation, se remplit peu à peu de tables, de stands et de scènes. Dès 18 h 30, la Batucada a entraîné dans son sillon endiablé un public de plus en plus nombreux. Partis du square Olivier-Lahalle, ils ont rejoint la place Diderot où les attendait la troupe Qué Fanfare. L’occasion pour les deux formations de mettre le feu à la place, avant que la Batucada ne poursuive jusqu’à la Maison des Lumières.
Un véritable lancement de la soirée où les badauds ont pu se déplacer de scène en scène pour profiter des différents styles de musique distillés tout au long de la soirée jusque tard dans la nuit. Une très belle édition épargnée par les orages tant redoutés.
L’école de musique se donne en concert
Dans les jardins de la Maison des Lumières Denis-Diderot (MLDD) avait lieu mercredi après-midi une restitution par les élèves de l’école municipale de musique. Le public a pu apprécier une jeune fille qui jouait la musique du dessin animé “Les Aristochats”, “Quand je vois tes yeux” de Dany Brillant ou encore une bande originale de film composée par John Williams. Le tout sous le soleil mais avec un public ravi. Pour se rafraîchir, le public a pu profiter de la buvette tenue par la compagnie Ca Change un peu, dont les bénéfices iront à la création d’un nouveau spectacle.
Energie en musique aux Quartiers-Neufs
Si la majorité des concerts était programmé en centre-ville, la fête de la musique était aussi présente dans les Quartiers-Neufs. Salsa, chants des habitants ou bien encore zumba, les styles de musiques et de danses proposés en plein coeur du quartier ont permis aux petits comme aux grands de se profiter de leur fin d’après-midi et de leur soirée. Un peu timides au départs, les habitants et en premier lieu les enfants se sont ensuite laissés convaincre par la musique. Ils ont alors mis toute leur énergie pour suivre les mouvements des animateurs pour faire de cette édition 2023 un succès, tout comme l’avait été celle de 2022.