Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Rallye du Brionnais : Chaumont auto sport dans le dur

Pascal Masson et Léa Jodar Torres se sont imposés en classe R1.

Pas moins de 102 équipages étaient au départ du Rallye du Brionnais, vendredi 16 et samedi 17 juin, du côté de La Clayette, en Saône-et-Loire, dont quatre équipages du Chaumont Auto Sport.

Tracé magnifique, accueil et organisation parfaite, météo ensoleillé et chaude, plateau très relevé… Tout était réuni pour que les pilotes du Chaumont auto sport fassent des résultats, vendredi 16 et samedi 17 juin, au Rallye du Brionnais, en Saône-et-Loire. Des points précieux étaient à prendre dans le cadre de la coupe de France des rallyes.

Mais, dans ce sport mécanique, parfois c’est la mécanique qui décide et cela a été le cas pour trois équipages chaumontais. Le premier a abandonné est l’équipage Gurnaud/Decobert, qui n’a même pas pu prendre le départ, puisque la 206, à deux minutes du départ, en a décidé autrement… C’est très frustrant de rendre “le carton” sans même pouvoir en découdre.

Les deux compères ont été suivis, après l’épreuve spéciale N°1, par la doublette Poivey/Houillons qui, par précaution, a préféré abandonner afin de ne pas endommager la mécanique plus gravement sur leur 306 qui donnait des signes de faiblesse au niveau du train avant.

Victoire en classe R1 de Pascal Masson et Léo Jodar Torres

Dans une classe très chargée et très relevée, Quentin Houillons et Constant Houillons ont donné le change durant les deux premières épreuves mais, là encore, “dame Saxo” a décidé de ne pas aller plus loin, malgré l’acharnement de l’assistance.

Reste donc l’équipage inédit Pascal Masson et Léa Jodar Torres, pour faire honneur aux couleurs préfectorales, et quel succès. Papy a fait de la résistance ! Ils ont fait connaissance le jour du rallye et, à la fin de l’épreuve, ils ont remporté leur classe R1 avec leur Twingo RS. Une victoire inattendue, mais qui est amplement méritée, tellement le binôme a bien fonctionné.

L’expérience de Pascal Masson a payé sur cette épreuve et les qualités de co-pilote de Léa Jodar Torres, venue de Versailles, se sont révélées précieuses. Sûr que nous retrouverons ce duo très prochainement.

Ainsi, le Team Chaumont auto sport a pu reprendre la route, avec le sourire et une victoire en poche.

De notre correspondant André Flamerion

Sur le même sujet...

Chaumont
Charles Milesi (Alpine) : pas de points, mais de l’expérience
Auto/moto

Le natif de Haute-Marne, Charles Milesi, a pris part aux 6 Heures d’Imola, pour la 2e manche du WEC. Lui et ses équipiers d’Alpine ont fait preuve d’une bonne fiabilité(...)

Chaumont
Challenge Ornec 2024 : La pluie pimente les finales à Chaumont !
Auto/moto

Le challenge Ornec a entamé sa saison du côté de la Ferme de la Peine, ce week-end. Après des manches inaugurales disputées, samedi, les finales de dimanche 21 avril ont(...)

Les dernières manches et les finales s’annoncent très relevées. (Photo : B. D.)
Chaumont
Challenge Ornec : Les premières tendances se dessinent à la ferme de la peine
Auto/moto

Le circuit de la Ferme de la Peine a laissé sa quiétude de l’hiver pour retrouver les monoplaces de l’Autocross. Le Challenge Ornec a ouvert sa saison, samedi 20 avril,(...)