Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Eoliennes : des portes ouvertes malgré un arrêt momentané

Le maire de Poulangy (au centre) et le maire de Louvières 
(à droite) ont rappelé que les éoliennes fournissent l’électricité pour 8 500 consommateurs.

La société ayant installé, il y a trois ans, les cinq éoliennes du parc Louvières-Poulangy et n’ayant pu organiser une inauguration, a invité les habitants des deux villages à des portes ouvertes, vendredi 16 juin, permettant à tous de s’approprier les cinq machines.

Elles produisent l’électricité pour 8 500 consommateurs, conformément aux prévisions effectuées lors de l’instruction du dossier mobilisant huit ans de travail.

Une des raisons de l’arrêt momentané des éoliennes situées sur la commune de Poulangy s’explique par la détection du milan royal détecté par des caméras installées sur les fûts.

L’après-midi s’est achevé à la salle des fêtes de Poulangy en présence des deux conseillers cantonaux et des maires de Louvières et Poulangy par un savoureux buffet dînatoire champenois.

Les cinq maires successifs des deux communes ont été remerciés pour leur total appui à la réalisation de ce parc éolien.

Sur le même sujet...

Bourmont
Les écoliers à la découverte de la bioéconomie
Environnement

Les élèves de l’école primaire ont participé à une animation sur le thème de la bioéconomie, vendredi 19 avril, au matin. C’est l’association Terre avenir, agréée Aecep (Association éducative complémentaire(...)

Montier-En-Der
Concours du festival de Montier : derniers jours pour s’inscrire
Environnement

Le concours du Festival international de photo animalière et de nature de Montier est encore ouvert jusqu’au 30 avril. Avis aux passionnés ! Il ne reste plus que six jours,(...)

Langres
Intempéries : le maraîcher Xavier Deleau scrute le ciel
Environnement

Températures négatives, averses de grêle, pluie abondante… Le ciel est capricieux et les producteurs de fruits et légumes ne sont pas sereins. Xavier Deleau, maraîcher installé au pied des remparts(...)