Les bonnes notes des écoliers
Après plusieurs années d’une interruption due aux contraintes sanitaires, le concert des “Ecoles qui chantent” a réuni, mardi 13 juin, plus de 120 élèves (grande section de maternelle, CP, CE1, CE2, CM1 et Institut médico-éducatif) dans la salle de spectacle du casino mise à disposition par Edith Idriss, directrice des lieux.
Les élèves et leurs enseignants ont travaillé pendant plusieurs mois et se sont produits ce jour-là à 15 h et à 20 h devant un public conquis.
Les enfants étaient accompagnés par des professeurs de l’école de musique : Christophe Lira à la guitare, Sébastien Huguenin à la basse, Florian Poirier à la batterie et Damien Bonnin, au saxophone, qui assurait aussi la direction des chants.
Le programme avait pour thème “Chantons autour du monde” et comprenait cinq chansons en français (“Polyglotte”, “Soleil”, “Charango et Siku”, “Piroguiers du Congo”, “Faire le tour du monde en 80 jours”) et cinq dans d’autres langues (anglais, brésilien, roumain, wolof et amérindien).
La volonté de l’équipe enseignante était de sensibiliser les élèves à l’enrichissement apporté par les autres cultures et de prendre en compte leurs origines diverses.