Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.
Saïd Aggouni et Nicolas Odot, créateurs de Drive Béton ASNO2L

L’idée béton de Nicolas Odot et Saïd Aggouni

Saïd Aggouni et Nicolas Odot, créateurs de Drive Béton ASNO2L
Un projet abouti pour Nicolas Odot et Saïd Aggouni.

Il fallait y penser, alors que les distributeurs de pizza automatiques fleurissent un peu partout, l’idée est venue d’adapter cette fonctionnalité à la fabrication du béton prête à l’emploi et en libre-service. Le concept n’est pas nouveau en France, mais le voilà qui s’implante en Haute-Marne.

Un peu fou ? Pas du tout, à travers la France elle se développe et offre aux usagers une souplesse et la possibilité aux bricoleurs même le dimanche et les jours fériés de profiter de cette solution idéale.

Saïd Aggouni et Nicolas Odot ont fait le pari de cette réalisation et fait appel à la société Self Béton en charge de cette installation imposante qui, en deux jours seulement, a émergé sur un terrain situé au 16, route de Neuilly, à Chaumont, face à Norauto.

Après les autorisations d’usage, la SARL Drive Béton ASNO2L est créée et propose désormais du béton ou du mortier à la demande. Un investissement de 300 000 € qui, selon les deux entrepreneurs, devrait très vite se rentabiliser, de nombreux contacts ont déjà été pris avant cette finalité par des particuliers mais aussi par des entreprises.

Il faut dire que la formule apporte de nombreux avantages d’abord sur la quantité proposée sur le tableau de commande à un mètre cube ou plus mais aussi en petite quantité à 150 litres, l’équivalent de deux brouettes et demie. Pas besoin de louer une machine, de polluer son environnement et de se retrouver avec un tas de gravier en surplus ou de ciment à ne savoir que faire.

De ce côté, les deux entrepreneurs ont fait en sorte que les rejets dans la nature soient nuls. Tous les matins, un test de fonctionnement est opéré et le produit réalisé est récupéré pour en faire des legos qui serviront ensuite à la construction. Pour le nettoyage, les graviers roulés qui servent à purger la machine des résidus de ciments seront réintroduits dans les graviers vierges.

Pour l’utilisateur, le fonctionnement est simple, il positionne sa remorque sur la croix prévue au sol et sur le tableau de commande choisit le type de produit allant du mortier au béton avec ou sans retardateur et la quantité. Après paiement, il se voit délivrer un ticket avec un QR code, ce dernier passe ensuite sur un lecteur optique et en moins de trois minutes, la marchandise est dans la remorque.

L’entreprise va se doter d’un site Internet et est présente sur Facebook (drivebeton ASNO), elle est ouverte sept jours sur sept du lundi au vendredi de 7 h à 20 h, le samedi de 8 h à 19 h et le dimanche de 8 h à 14 h. Contact au 06 79 63 73 73 pour renseignements ou assistance.

De notre correspondant Norbert Monzein

Sur le même sujet...

Fayl-Billot
Une mutuelle communale pour les habitants
Economie , Santé

Samedi 20 avril, une réunion d’information sur la mise en place d’une mutuelle communale a réuni un large public. Parce qu’il est conseillé de souscrire à une assurance complémentaire santé,(...)

46,73
Saint-Dizier
46,73
Economie , Travaux

LE CHIFFRE DE LA SEMAINE C’est, en moyenne, la durée en jours que met la Ville de Saint-Dizier à payer ses factures, selon les données du ministère de l’Économie, rendues(...)

Saint-Dizier
Énergic 55-52 se dote d’un nouveau bureau
Economie

Franck Delcroix (Aéro Solutions à Saint-Dizier) est le nouveau président de l’association Energic 52-55. Celle-ci tenait son assemblée générale lundi 15 avril dans l’auditorium Jean Salin à Écurey, siège de(...)