Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

La Chambre de métiers invite les réseaux sociaux à Objectif Net

Signe des temps, la 4e édition d’Objectif Net inaugurait cette année une nouvelle catégorie, celle des réseaux sociaux. Les artisanes lauréates, dans leurs propos, ont pleinement justifié cette innovation : aujourd’hui, un artisan a peut-être plus intérêt à faire vivre sa présence sur les réseaux sociaux, choisis à dessein, qu’à mettre à jour son site internet. Le débat est ouvert.

Caroline Tripied, présidente de la Chambre de métiers et de l’artisanat (CMA) et Stéphane Martinelli, président de l’Agglo de Chaumont rappelaient l’importance d’une transition numérique réussie et évoquaient le partenariat qui les associe notamment sur la question.

Le palmarès

Catégorie Site Internet

1er. L’entreprise Safeilm (Debya) de Thierry Lenat. Debya est une marque de selles de vélo sur mesure. Le produit est reconnu comme de grande qualité et innovant. Quant au site primé, il permet de tout savoir que l’intérêt qu’a tout cycliste d’équiper sa monture d’une selle sur mesure. Ceux qui commandent en ligne peuvent procéder à la prise d’empreinte chez un partenaire de l’entreprise. Debya est installée à Breuvannes depuis 2022.

2e. L’entreprise Les Bougies d’Elo, d’Éloise Le Solleu. Il s’agit d’un atelier de fabrication de bougies et fondants parfumés naturels situé à Buchey. Le site permet de découvrir les produits et de commander toutes les bougies de différents parfums.

Catégorie Réseaux sociaux

1er. Aurel’Instants Photos de Aurélie Demange. La jeune femme est photographe professionnelle à Voillecomte. Elle s’est spécialisée dans la photo de famille (femmes enceintes, nouveau-nés, couples, enfants). Aurélie Demange publie ses photos sur Facebook et Instagram. Elle est parvenue à développer une belle communauté. On peut aussi découvrir en ligne les coulisses de ses shootings.

2e. Sweet Rose de Cécile Collin. Fleuriste à Saint-Dizier, elle propose chaque semaine des décorations florales en renouvelant les thèmes et les couleurs. Elle publie sur Facebook et Instagram les photos de ses créations, ce qui ne laisse pas insensibles ses abonnés et provoque des achats de leur part.

Sur le même sujet...

Fayl-Billot
Une mutuelle communale pour les habitants
Economie , Santé

Samedi 20 avril, une réunion d’information sur la mise en place d’une mutuelle communale a réuni un large public. Parce qu’il est conseillé de souscrire à une assurance complémentaire santé,(...)

46,73
Saint-Dizier
46,73
Economie , Travaux

LE CHIFFRE DE LA SEMAINE C’est, en moyenne, la durée en jours que met la Ville de Saint-Dizier à payer ses factures, selon les données du ministère de l’Économie, rendues(...)

Chaumont
Les labels “Eco-Défis” de 2024
Economie

La remise des labels Eco-Défis 2024 a eu lieu lundi 15 avril au sein de la Pépinière d’entreprises à Plein Est, à l’entrée de Chaumont. Y participaient notamment Christophe Fischer(...)