Les trekkeuses dans le désert marocain
L’aventure marocaine est aujourd’hui terminée et c’est avec plaisir que l’équipe féminine Trek’rev, composée d’Isabelle, Pascaline, Hélène et Gaëlle, a convié, vendredi 16 juin, familles et sponsors afin de partager le verre de l’amitié en remerciement du soutien apporté à l’occasion de leur seconde participation au trek d’orientation “Trek Elles Marchent” dans le désert marocain.
Elles avaient également convié l’autre équipe haut-marnaise, “Les Begekapa”, de Chaumont, à venir découvrir le petit film relatant cette superbe aventure dans des paysages grandioses où l’émerveillement était quotidien.
Ces quatre jeunes femmes, mère de famille et originaires de Mandres-la-Côte, ont ainsi relevé le défi de parcourir 120 km sur quatre jours dans le Sahara marocain.
Elles se sont envolées jeudi 2 mars, pour quatre jours de trek d’orientation et une journée de solidarité en faveur d’un village marocain. Cette année, l’aventure avait un goût de revanche sur la maladie, et c’est tout naturellement qu’elles ont choisi de soutenir la Ligue contre le cancer du sein, maladie qui les a touchées personnellement et où entraide, ténacité, volonté et solidarité ont pris tout leur sens durant ce périple. Cette année, 316 trekkeuses ont pris le départ de la sixième édition du Trek Elles Marchent, proposée en deux sessions.
Une nouvelle fois, des lieux incroyables ont été le théâtre de l’épreuve, comme la passe El Mahrech ou le djebel El Otfal, devant lesquels on ne peut que rester bouche bée. Après ces quatre jours de marche où elles n’ont rien lâché, elles ont participé à la journée de solidarité en faveur des villageois et ont ainsi participé à la mise en place d’une clôture à la déchetterie de Tafraouteo.
La dernière soirée s’est tenue à l’hôtel Xaluca à Erfoud où les filles ont pu se ressourcer pendant deux jours avant la soirée de gala au cours de laquelle le classement de chaque équipe a été révélé. L’équipe mandrine peut-être fière de sa performance, terminant 16e sur 36.