Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

La passion de l’automobile au service de la solidarité

« Je vous parle d’un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître. »

Dimanche, le Lions Club Saint-Dizier 2000 a organisé son exposition de voitures anciennes et de prestige, au parc du Jard. Les fonds récoltés grâce aux entrées payantes et aux consommations des visiteurs permettront de venir en aide aux personnes handicapées.

Quatre ans après la dernière, le Lions Club Saint-Dizier 2000 de a repris possession du parc du Jard pour son évènement « Passion automobile ». Plus d’une centaine de véhicules étaient installés, dimanche 18 juin, pour le grand bonheur des passionnés. « On retrace l’histoire de l’automobile, de 1920 avec la Morgan, jusqu’aux toutes dernières qui sont sorties », résume Pietro Arcadipane, le président qui quittera son poste cette semaine.

Responsable de la communication, Danielle Landron constate que le nombre d’exposants est moindre que par le passé. En revanche, il est plus varié, « avec l’apparition d’une ligne de véhicules électriques ».

Variété

Danielle Landron y contribue : sa 208 côtoie une Mercedes EQS ou une Porsche Taycan, des véhicules très récents. Devant l’entrée, les sportives émerveillent : Alpine, Ferrari, Lamborghini et Porsche, chacune dans leur couleur culte. Dans l’allée centrale aux pieds des arbres, on retrouve davantage de véhicules d’époque : Renault 5, Méhari, Simca, Coccinelle, 2CV, 4L ou encore une très vieille Amilcar. N’oublions pas la Morgan de 1920, une Excalibur à l’entrée, ainsi que des véhicules de pompiers.

Autour de ces derniers, l’Amicale des pompiers de l’air de la BA 113 est présente. Les enfants peuvent essayer leur casque, monter à bord de leur engin, découvrir leur matériel d’intervention. Mais aussi acheter des goodies : « Tous les fonds récoltés sont reversés au Lions Club », soulignent les deux soldats du feu présents le matin. Grâce également aux entrées, aux consommations sur place et au mécénat, le Lions Club Saint-Dizier 2000 pourra poursuivre ses actions en faveur des personnes en situation de handicap. « C’est ça le but de notre club. Et les exposants l’ont bien compris depuis toutes ces années. On les retrouve en famille, avec les enfants, les grands-parents… Il y a une grande confiance qui s’est forgée », conclut Pietro Arcadipane.

Louis Vanthournout

l.vanthournout@jhm.fr

Sur le même sujet...

Ancerville
Don du sang : une collecte dans la moyenne à Ancerville
Santé , Solidarité

Lundi 22 avril, l’EFS (Établissement français du sang) de Nancy est venu à la MJC d’Ancerville pour une collecte. Les prévisions étaient d’une quarantaine de poches et elles se sont(...)

Assemblée générale des Donneurs de sang
Dommartin-le-Saint-Père
Assemblée générale des Donneurs de sang
Associations , Solidarité

L’assemblée générale de l’association des donneurs de sang Blaise, Blaiseron et Plateaux se tiendra vendredi 3 mai, à 20 h, à la salle des fêtes Jean-Lebas rue de Givaucourt à(...)

Dites-le avec des roses ce week-end
Montier-En-Der
Dites-le avec des roses ce week-end
Solidarité

L’opération “Une rose, un espoir” sera assurée, cette année encore, par Les Pistons du Der, l’association locale de motards qui est toujours présente à cette occasion. La quarantaine de motos(...)