Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Jean-Marc Fèvre ne part pas aux sénatoriales

elections. A l’instar du maire de Joinville, le président de la communauté de communes du bassin de Joinville-en-Champagne n’est pas candidat à l’élection sénatoriale. Son fils, Benjamin Fèvre, va défendre les couleurs du RN dans cette élection.

« Le temps de la réflexion est achevé », souligne Jean-Marc Fèvre dans un communiqué.  Il n’est donc pas candidat. « Cette décision pourra étonner celles et ceux qui m’avaient suivi lorsque j’étais candidat en 2017 ; celles et ceux qui espéraient me voir réitérer la démarche en 2023 ou celles et ceux qui, pour des raisons qui m’échappent, auraient aimé assister à un combat père-fils. » « En revanche, cette décision n’étonnera pas celles et ceux qui œuvrent avec moi, au quotidien, à l’accomplissement des projets portés par les collectivités que je préside », explique Jean-Marc Fèvre. Il ajoute. « Je sais aussi que ma vie publique reste et restera profondément attachée à la Haute-Marne et au territoire du bassin de Joinville et c’est au développement de notre territoire, à la qualité de ses services que je consacre mon énergie, avec passion et une bonne dose de détermination. Cette détermination, je ne la mets pas au service de la politique “politicienne” dans laquelle je ne saurai d’ailleurs pas me reconnaître, à Paris. Je la mets tous les jours au service des politiques territoriales puisqu’en définitive, c’est ici qu’est ma place ».

Sur le même sujet...

Saint-Dizier
Contrat de Ville au Vert-Bois : c’est reparti pour sept ans
Sénatoriales

POLITIQUE. Les élus de l’Agglomération Grand Saint-Dizier, Der et Vallées ont approuvé lors de leur dernière séance plénière, le Contrat de Ville « Engagement quartiers 2030 », ou la poursuite de l’accompagnement(...)

Langres
“Compétence eau” : un transfert pas si tranquille
Sénatoriales

Lors du conseil communautaire du Grand Langres du 11 avril, une vingtaine de conseillers communautaires ont proposé une motion contre le transfert de la compétence eau et assainissement. jhm quotidien,(...)

Les communistes demandent aux maires de soutenir un détenu palestinien
Langres
Les communistes demandent aux maires de soutenir un détenu palestinien
Sénatoriales

Dans un communiqué dont nous publions des extraits, la fédération haut-marnaise du Parti communiste français alerte les maires du département sur le sort de Marwan Barghouti, « violemment frappé par ses(...)