Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.
La handballeuse langroise Aurore Pïchery à l'attaque

Coupe Haute-Marne hand seniors féminines : le monologue de Langres

La handballeuse langroise Aurore Pïchery à l'attaque
Aurore Pichery et les Langroises n’ont fait qu’une bouchée de Chevillon/Pont-Varin. (Photo : B. D.)

Langres bat Chevillon/Pont-Varin 34-23

Wassy. La finale féminine seniors, samedi 17 juin, opposait Chevillon/Pont-Varin à Langres, deux équipes pensionnaires de Prénationale, pour la quête de la coupe de Haute-Marne.

D’entrée de jeu, les Lingonnes ont montré qu’elles n’auraient pas le temps de se tirer la bourre. Dès la 4’, les Sud Haut-Marnaises menaient (2-3, 4’), avant qu’une perte de balle chevillonnaise ne fasse enfler l’écart. Une vaine résistance locale (4-5) a fait perdurer un semblant de suspense, mais Langres avait des ressources. Tant sur le plan du jeu que celui de l’effectif . L’équipe disposait des précieuses expériences de Romane Hampe (ex-capitaine de Chaumont), Emmanuelle Merger, Aurore Pichery ou encore Emilie Rico, également passées par la Préfecture.

L’équipe visiteuse rendait une copie d’ensemble quasi-parfaite. Les pertes de balle étaient presqu’inexistantes, la défense verrouillée à double tour et les contre-offensives rapides comme l’éclair. Les mauvais replis chevillonnais ont notamment permis à Julie Guilminot de punir plus d’une fois ces trous défensifs laissés par les locales.

Le rythme du match était relativement modéré, puisque Langres ne semblait pas avoir besoin de forcer son talent. Chevillon, en revanche, paraissait être comme en panne sèche, sur des penalties manqués et des pieds dans la zone (9-14, 23’). Le signal de la pause arrêtait le score à “12-17” et augurait d’un scénario similaire en seconde période.

Rien à faire pour Chevillon

L’entente Chevillon/Pont-Varin a réussi à légèrement stopper l’hérmorragie, en stabilisant l’écart. Celui-ci restait toujours de l’ordre de six ou sept buts (19-26, 48’). Cette marge restait assez confortable pour les Langroises, qui ne semblaient pas franchement inquiètes. Cela se comprend, lorsqu’une gardienne comme Emmanuelle Merger, de par son expérience, trouve toujours le moyen de sortir des parades magiques.

Quand Chevillon perdait ses ballons, c’était du pain béni pour Langres : Romane Hampe, entre autres, n’avait qu’à se servir pour filer au but (22-31, 52’).

La coupe de Haute-Marne est donc revenue à une équipe de Langres “clinique” (23-34), devant un Chevillon/Pont-Varin qui n’a pu tenir la cadence.

B. D.

Sur le même sujet...

Au stade dimanche
Chevillon, Wassy
Au stade dimanche
Handball

Dimanche 28 avril, l’équipe féminine de l’US Sermaize, en départemental 2 à huit, recevra le Chaumont FC au stade municipal (coup d’envoi à 10 h 30).

Bar-sur-Aube
Un avant-goût de Jeux olympiques
Handball

Samedi 13 juillet, la Flamme olympique sillonnera le département de l’Aube avant d’arriver à Paris le lendemain, jour de la Fête nationale. Un convoi fera quelques échappées vers certains lieux,(...)

Eurville-Bienville
Tournoi d’Eurville-Bienville : Le dernier mot pour Cédric Ribet (15/2)
Handball Sports de raquette

Dimanche 21 avril, dès 9 h, ont eu lieu les demi-finales du tournoi d’Eurville-Bienville, à la fois chez les dames et chez les hommes. Ils étaient 62 participants. La météo,(...)