Deuxième enduro carpes : plus de 300 kg de poissons sortis de l’eau
C’est sous un temps estival, que l’association La Carpe joncheroise a organisé son deuxième enduro carpes du vendredi 9 au dimanche 11 juin sur 48 heures. Celui-ci a rencontré un réel succès et conforté ses membres dans leur désir de renouveler cette épreuve pour les années à venir.
Treize équipes de deux pêcheurs se sont affrontées tout au long de ce week-end dans une ambiance très conviviale due, entre autres, à l’organisation logistique sans faille des bénévoles de l’association qui ont chouchouté les compétiteurs, avec une soirée pizza le vendredi soir grâce au pizzaïolo itinérant, M. Pizza, qui s’est déplacé en camion jusqu’à l’étang après son service à Jonchery, le partage d’un succulent jambon braisé le samedi soir et café/croissant offerts le dimanche matin.
La partie technique pêche a été assurée par Christian Petitjean et Christian Lelu, commissaires et membres de l’association La Miroir du Breuil de Marac qui, comme à leur habitude, ont géré d’une main de maître le suivi de cette épreuve.
Les résultats ont été à la hauteur de l’événement puisque 50 carpes ont été prises pour un poids total de 308,4 kg. En raison de l’orage, la compétition a été arrêtée 30 minutes avant l’heure prévue. L’équipe arrivée première est David Lelu et Pierre-Julien Rondeaux qui ont sorti 17 carpes d’un poids total de 82,875 kg, suivis, en deuxième position, de Bastien Picard et Tanguy Duquesnois, dix carpes pour 54,450 kg, puis Jérôme Fieutelot et Jérémie Lelu, quatre carpes pour 43,525 kg.
Le trophée du “fair-play” a été remporté par Emmanuel Salgueiro et Christopher Duguet, tous deux de Chaumont.
Le président de La Carpe joncheroise a vivement remercié les compétiteurs pour leur professionnalisme et leur bonne humeur, ainsi que les nombreux sponsors qui ont permis de récompenser toutes les équipes engagées dans cet enduro. Les membres de la Carpe joncheroise ont eu, tout au long du week-end, une pensée pour leur collègue Didier.
La remise des prix a été faite par Sylvie Roux, maire de Jonchery, et Marie-Ange Lacote, deuxième adjointe, puis tous les présents ont partagé un moment de convivialité mis sur pied par les organisateurs.