Coupe Haute-Marne hand U13 : Chevillon et Froncles en vainqueurs
Chevillon/Pont-Varin bat Chaumont 17-9
Froncles bat Langres (31-11)
Wassy. En coupe de Haute-Marne U13, le duel des féminines opposait Chevillon/Pont-Varin à Chaumont. Les jeunes Préfectorales n’ont pas eu l’intention de se faire distancer : quelques pertes de balle, suivies de l’opportunisme chevillonnais et le premier tiers-temps d’un quart d’heure, a basculé (de peu) à l’avantage de Chevillon (4-5).
Mais les deux actes suivants ont vu Chaumont lâcher prise petit à petit : Chevillon a accéléré le rythme et largement pris les devants (12-7), avant de totalement laisser les Chaumontaises sur place jusqu’à la fin (17-9). Le club nord haut-marnais a ainsi remporté sa première victoire de la journée, devant un public bouillant.
Suivèrent ensuite les garçons, dans une affiche entre Froncles et Langres. Dès le premier tiers-temps, les Sud haut-marnais ont subi la loi de Fronclois diablement efficaces (10-4). Le second a été du même cru, malgré un regain de confiance côté langrois. Mais Froncles avait bien des ressources : face à des jeunes Lingons sans trop de solutions, leurs adversaires ont profité d’une belle force de frappe et d’un gardien redoutable, Ilyas Kahoul, pour prendre la poudre d’escampette (19-10 au 2e tiers-temps).
La dynamique ne s’est pas vraiment inversée dans le dernier quart d’heure, même si les Langrois s’évertuaient à ne rien lâcher. Les Fronclois ont tout bonnement oublié Langres (31-11), pour aller quérir une coupe amplement méritée.