Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

L’association ADC a besoin de bénévoles

Romain Toffin, président de l’association ADC.

Romain Toffin est le président de l’association ADC (Aide au développement culturel). A la base, ADC a été créée pour de l’événementiel. Suite à une opportunité durant une de ses missions de merchandising à Intermarché Gérardmer, Romain Toffin a eu l’idée de mettre en place un protocole pour récupérer les invendus afin de les redistribuer.

Depuis 2021, un nouveau partenariat a été engagé avec l’Intermarché de Corre. « Nous faisons une ramasse quotidienne à Gérardmer et trois fois par semaine à Corre le lundi, le mercredi et le samedi. Pour le moment, nous redistribuons uniquement à notre siège social, faute de bénévoles disponibles sur les autres secteurs », a expliqué Romain.

Il n’y a pas de calendriers établis pour la redistribution : l’association attend d’avoir un nombre conséquent de bénéficiaires. L’adhésion annuelle est de 10 €, chaque collecte coûte au bénéficiaire 4 €. Le nombre de distributions dépend du nombre de bénéficiaires à satisfaire mais aussi des dons récoltés.

Pour tous renseignements, contacter l’association ADC, 1, rue du Paradis à Fresnes-sur-Apance, tél. 07.69.28.64.34, courriel : aideaudeveloppementculturel@gmail.com

Sur le même sujet...

Bettancourt-la-Ferrée
Une soirée théâtrale remplie de mystères et de suspens
Associations , Culture/loisirs

Samedi 20 avril, à 20 h 30, au complexe Jean-Jaurès, l’Association municipale culturelle a accueilli la compagnie théâtrale “Les squatteurs” venue présenter “La Souricière”, une pièce policière d’Agatha Christie, mise en scène(...)

Rendez-vous associatifs
Villiers-en-Lieu
Rendez-vous associatifs
Associations

Gymnastique volontaire : lundi, de 14 h à 15 h, cours modéré ; mardi, de 18 h 30 à 19 h 30, cours Pilates, à la salle des fêtes ;(...)

Saint-Dizier
Les Voisins de Prinvault (re)vistent leur quartier
Associations

ASSOCIATION. Dimanche 14 avril, 24 voisins de l’association Les Voisins de Prinvault étaient en balade dans leur quartier. Durant deux heures, Carole Andrieux, conférencière, les a guidés et plongés dans l’histoire(...)