Quand l’écriture à la plume était de rigueur pour les écoliers
Les élèves retournent dans le passé : les élèves des classes de CE2 de l’école primaire Marcel-Fournier ont visité le musée de l’école d’autrefois à Roches-sur-Marne. Replongés dans le passé, ils ont découvert les nombreux éléments qui constituent le musée et ont été invités à participer à des ateliers comme celui de l’écriture à la plume. Les jeunes enfants, qui se sont appliqués, se sont familiarisés avec cette technique bien particulière.
L’éloquence mise en avant au collège : les deux classes de 6e ont restitué le Projet artistique globalisé (PAG). Pendant trois heures toutes les trois semaines, ils ont travaillé sur un album intitulé “Mon cher ennemi” qui met en scène une correspondance entre un lapin et un renard. Réunis sous le préau, les 6e sont venus à tour de rôle, par binômes, réciter une lettre de l’album venant raconter “L’histoire du 14 février” où un lapin a tué un chasseur. Un bon exercice d’éloquence qui les a fait progresser selon Anaïs Feutry, professeure de lettres, qui a participé à ce projet.
Jour de kermesse pour les primaires : ce samedi 17 juin, la kermesse de l’école primaire est, cette année, organisée par l’association des parents d’élèves. Pour préparer l’événement, les membres ont beaucoup œuvré.